Rumilly Vallières en demi-finale de la Coupe de France !

Rumilly Vallières en demi-finale de la Coupe de France !

Au terme d’un match abouti, Rumilly Vallières (crédit photo : Sébastien Ricou) s’est qualifié pour les demi-finales de la coupe de France en éliminant Toulouse FC. Incroyable !

C’est une sacrée performance que les joueurs du GFA74 ont réalisé ce mardi soir en éliminant le Toulouse FC (Ligue 2) au terme d’un match complètement maîtrisé. Si le Téfécé était amputé de plusieurs joueurs pour cause de Covid-19, les Hauts-Savoyards se sont créés les meilleures occasions tout au long de la rencontre.

Mathieu Guillaud a ouvert le score très logiquement au bout de vingt minutes de jeu (19′). Les Toulousains n’ont jamais vraiment montré qu’ils pouvaient revenir au score. Puis Rumilly Vallières a doublé la mise dans les dix dernières minutes après un tir de Mathieu Guillaud détourné par Anthony Rouault (85′). Le GFA est le quatrième club du quatrième niveau national à s’inviter en demi-finale de coupe de France après Quevilly (2010), Montceau-les-Mines (2007) et bien sûr Calais (2000).

« On vit une aventure exceptionnelle, a réagi le capitaine Alexis Peuget au micro d’Eurosport. La saison n’est pas facile car on n’a pas de matchs de championnat. Ce n’est que du bonheur ! On avait un plan de jeu, on a un bloc solide qui ne laisse que peu d’occasion. On a réussi le coup parfait. »

La fiche technique du match

Rumilly Vallières (National 2) – Toulouse FC (Ligue 2) 2-0
Arbitres : 
Jérôme Brisard, assisté de Benjamin Pages et Aurélien Berthomieu
Buts : Guillaud (19′), Rouault (83′ csc) pour Rumilly Vallières
Avertissements : Rouault (58′), Petterson (85′) à Toulouse
GFA74 : Delaunay – Boinali, Ribeiro, Levêque, Bozon (Diaby, 79′) – Gay, Peuget (cap), Guillaud, Cottin – Liongo (Viglierchio, 88′), Moke (Volic, 72′)
Remplaçants non entrés en jeu : Hocini (G), Diaby, Bouchet, Compaoré, Yüce, Fahmani, Pierre-Louis
Entraîneur : Fatsah Amghar
Toulouse FC : Petterson – Célestin (Moreira, 46′), Rouault (cap), Sanna – Semaoun, Speirings (Koné, 61′), Koulouris, Rapnouil – Kasongo (Skytta, 61′), Saïd (Zobo, 46′), Antiste
Remplaçants non entrés en jeu : Bloch (G), Soudani
Entraîneur : Patrice Garande