Salaise méritait mieux contre Échirolles

Le duel s’annonçait déséquilibré. D’un côté le FC Échirolles, valeur sûre du championnat, auteur d’un excellent début de saison, malgré une défaite à Thénard contre Montélimar, et qualifié en coupe de France. De l’autre le promu salaisien, seulement une victoire en championnat et une élimination piteuse en coupe de France le week-end dernier.




La logique a été respectée : Échirolles s’est imposé 1-0, signant son 3ème succès de rang en championnat et conservant du coup la tête du classement. Mais les débats ont été équilibrés et un match nul n’aurait pas été volé pour Salaise qui a montré qu’il valait mieux que son classement actuel.
Si la première période a été relativement calme, à part quelques coups de pied arrêtés et une situation chaude pour Benaboura dans ses derniers instants, le second acte a été beaucoup plus animé.
L’ouverture du score rapide de Chiariglione, qui concluait de la tête un beau mouvement collectif, obligeait les visiteurs à pousser leurs offensives.
De Sousa touchait ainsi la barre échirolloise avant que le portier algérien Dahmane se mette en évidence à plusieurs reprises face aux attaquants nord-isérois. Les locaux n’étaient pas en reste, sur notre notamment mais là aussi la finition n’était pas au rendez-vous.
Les deux formations iséroises se sont livrées un beau duel, intense et engagé. Si Echirolles a pris les trois points et poursuivi son excellent parcours, Salaise va aussi pouvoir s’appuyer sur sa prestation pour la suite de sa saison.

Vous pouvez voir le résumé vidéo FC Echirolles – FC Salaise et aussi retrouver les réactions de Romain Villard (FCE) et Jean-Christophe Imbert (FCS).