Sam Alirezai (Pont-de-Claix Guc Water-Polo) : « Le premier gros test »

Sam Alirezai (Pont-de-Claix Guc Water-Polo) : « Le premier gros test »

sam alirezaiAprès deux victoires lors des deux premières rencontres du championnat de N2, l’équipe de Luc Vial se déplace à la Rochelle avec la volonté de s’imposer et confirmer ce très bon début de saison. Retour sur ce match et les objectifs du club avec le très capé capitaine pontois, Sam Alirezai. Entretien express.

Sam, quelles sont les forces de votre groupe cette année ?

On a une équipe très rajeunie cette année et c’est à nous les anciens de les mettre sur la bonne voie. C’est une force pour le groupe, puisqu’ils arrivent à surprendre nos adversaires par leur fougue, on est parfois surpris nous même. Toutefois, il faut faire attention au manque d’expérience qui peut être préjudiciable à ce niveau.

sam alirezaiAprès ces deux premières victoires, quels sont vos objectifs en fin d’exercice ?

L’objectif principal est évidemment le maintien, cependant l’année dernière on s’est rendu compte que nos ambitions étaient peut être revues à la baisse, puisque nous avons rivalisé avec les meilleurs du championnat. Pourquoi pas le viser le podium cette saison.

Comment appréhendez-vous le match de demain soir ?

C’est le premier gros test contre une équipe costaud de la poule. C’est compliqué car c’est un long déplacement (La Rochelle), et puis on va jouer sur un bassin de 30 mètres, on s’est entrainé pour mais c’est toujours compliqué de s’adapter… De plus, deux joueurs importants de l’effectif ne seront pas du déplacement, Rémy Elketob et Thomas De Bernon.