Sandy Ferraris (GSMHGUC) « Aller le plus loin possible »

Sandy Ferraris (GSMHGUC) « Aller le plus loin possible »

seniors filles gsmhgucTrès belle saison pour l’équipe féminine Séniors du GSMHGUC. Après leur victoire contre les premières Chabeuil 27-18, le 21 mai dernier, les joueuses de Toufik Malek ont décroché leur billet pour l’Excellence régionale. Il s’agit de la deuxième montée en deux ans pour cette équipe. On parle de cet exploit et déjà de la saison prochaine avec une joueuse cadre de cette formation, Sandy Ferraris.

Parcours d’une joueuse emblématique

J’ai commencé le handball à 5 ans. Le meilleur niveau auquel j’ai joué, c’était à Voiron et on évoluait en Nationale 2. Je suis maintenant au GSMHGUC depuis cinq ans. Mon envie et mon caractère m’ont permis au fil du temps de devenir une cadre de l’équipe. En fait, quand je suis arrivée, il n’y avait plus vraiment d’équipe filles au GSMHGUC. On a travaillé dur pour remonter l’équipe et retrouver un bon niveau. Et puis c’est vrai que je suis une battante et j’ai aidé à ramener des filles au club. On ne se fixe pas de limites, j’ai soif de nouvelles expériences. C’est exceptionnel d’enchainer les montées comme on le fait, et j’espère que ça va continuer, en tout cas on ne s’arrêtera pas tant que personne ne nous arrêtera.

La saison 2016-2017

C’est très positif même si on est monté à l’arrache si je puis dire. C’est le ramadan et puis il y avait beaucoup de blessures et d’absentes. On s’est bien battu pour obtenir cette montée. À la base, au début de la saison on était parti pour le maintien, surtout qu’on n’avait pas beaucoup de recrues. Et finalement, quand on s’est qualifié pour les play-offs, on s’est dit qu’on pouvait le faire.

Les objectifs en Excellence régionale

Personnellement, je me fixe l’objectif de la montée évidemment. J’espère qu’il y aura du recrutement. On contacte les filles qui ont envie d’un nouveau challenge. Dans la région, on est un peu la seule équipe féminine qui monte et qui a envie de jouer plus haut. Pour le moment le club nous suit dans nos montées successives, mais on sait très bien que le GSMHGUC est un club masculin, alors on verra bien jusqu’à quel niveau le club nous suivra. Pour l’instant je et on veut aller le plus haut possible.

Un mot pour les supporters, le staff

Les supporters ce sont surtout les amis et la famille. On les remercie d’avoir été là pour nous. On espère quand même avoir un peu plus de supporters pour nous accompagner et nous soutenir la saison prochaine. Après merci aux filles de l’équipe et je les encourage à poursuivre l’aventure avec nous et à réaliser une aussi belle saison l’année prochaine. Je remercie le coach pour les moyens qu’il a mis à notre disposition. Il se donne beaucoup pour que l’on soit équipé de la tête aux pieds. Et puis pour finir, je remercie aussi le club qui nous donne les moyens de monter encore cette année.

seniors filles gsmhguc