Sébastien Faraglia (FC Annecy) : « Une décision difficile à prendre »
Le président du FC Annecy Sébastien Faraglia a donné une conférence de presse ce mercredi après-midi, relayée sur le site officiel du FCA, pendant laquelle il est notamment revenu sur l’éviction de l’entraîneur Michel Poinsignon.
« C’est une décision qui a été très difficile à prendre, certainement la plus difficile de ces dix dernières années. Nous avons tous une profonde amitié à l’égard de Michel Poinsignon et c’est ce qui fait que cette décision est un crève-cœur.« , a ainsi expliqué le dirigeant haut-savoyard.
Le promu, dernier du National mais avec encore des matchs à rattraper, a opté pour le moment pour une solution interne avec Rémi Dru qui s’occupait de la réserve (R1). « Nous avons beaucoup de compétences dans l’encadrement technique du club et la Direction Sportive a décidé de confier les rênes de l’équipe première à Rémi Dru et à Nicolas Goussé. Nous n’avons aucun doute sur les capacités de ce binôme à mener à bien la suite des opérations. Ils ont la confiance totale des acteurs du club. Johann Durand va nous rejoindre jusqu’ à la trêve pour compléter le staff technique et prendre en main l’entraînement des gardiens de but »
L’objectif d’Annecy demeure plus que jamais le maintien en National. « Aux joueurs aussi de prendre leurs responsabilités et gagner en efficacité pour atteindre nos objectifs. La composition de ce groupe étant de qualité, nous attendons d’eux une réelle prise de conscience afin de relever avec succès les échéances à venir« , espère le président du FCA