Sébastien Laugier (AS Chavanay) : « On se rapproche de ce que j’attends chaque week-end »
Les joueurs de l’AS Chavanay n’ont pas effacé leur défaite à domicile face à Valdaine. Mais en allant s’imposer à Feillens ce dimanche (0-1) ils ont su repartir de l’avant après leur faux-pas. Leur entraîneur Sébastien Laugier nous a livré son sentiment à l’issue de cette victoire.
Tout d’abord je tenais à mettre en avant nos seniors 2 et 3 qui restent invaincus dans leur championnat D2 et D4, ce qui leur permet de se positionner 1er dans leur championnat respectif et de récompenser le travail des coachs et des joueurs pour leur assiduité lors des séances ainsi que des « descentes » qui jouent le jeu chaque week-end…Bravo à eux mais le chemin pour atteindre les objectifs fixés est encore long.
De notre côté, nous attendions une réaction de nos joueurs après notre prestation de la semaine dernière. Ce fut un match très difficile avec une très bonne équipe de Feillens qui impose un gros rythme dans le jeu.
Les joueurs ont ramené 3 points avec des valeurs et un état d’esprit que je n’avais pas trouvé pour le moment avec ce groupe… Cela me plaît vraiment et se rapproche de ce que j’attends chaque week-end. Nous avons su faire le dos rond lors des temps forts de l’équipe adverse.
En étant intelligent dans le jeu nous avons planté des contres qui auraient pu nous permettre de sanctionner l’adversaire à 2 ou 3 reprises.
Pour ramener un peu de suspense l’arbitre nous expulse Pierre-Anthony Luc à 10 minutes de la fin suite à 2 jaunes… Ce fut dur mais le groupe a résisté avec maturité pour tenir ce petit but d’avance inscrit à la 44ème minute de jeu par l’intermédiaire de Mathieu Bourgogne.
Pour ramener des points de Feillens il fallait du caractère et le petit brin de réussite qui nous a tant fuit depuis le début de saison… La roue tourne.
Maintenant la suite : bosser et progresser pour enchaîner… Dans ce championnat les plus réguliers seront en haut et les autres pourront regarder derrière car j’ai bien l’impression que « tout le monde pourra battre tout le monde »… Aux joueurs de choisir, moi je sais ce que je veux.
Vraiment je tiens à remercier l’accueil et l’état d’esprit des dirigeants et coachs de Feillens, toujours un bon moment de jouer devant tant de monde mais respectueux.