Sébastien Laugier (Côte Saint-André) : « Mes joueurs ont sorti un match d’hommes »
C’est une des belles perf’ iséroise du week-end. Le Football Côte Saint-André a joué le jeu et décroché le match nul face à l’ogre Thonon Evian FC ce dimanche (1-1 buts de Vallet pour le FCSA, Radojevic pour Thonon). Des Hauts-Savoyards qui voient Feillens s’échapper en tête du classement et prendre une option sur la montée en R1. L’entraîneur côtois Sébastien Laugier nous a livré sa réaction.
« Pour finir correctement notre saison à domicile nous espérions que le groupe répondrait présent et accepterait de faire les efforts collectivement face à cette équipe d’Evian qui, par ses moyens financiers, ne joue pas dans la même cour que nous. Sur la première mi-temps nous avons fait largement jeu égal car nous menons rapidement 1-0, nous ne concédons pas d’occasions et avec plus de réalisme et de bons choix dans le dernier geste , nous aurions pu mener par 2 ou 3 buts d’écart à la mi-temps.
Evian était dans l’obligation de gagner pour leur course à la montée. C’est donc pour cette raison et l’énorme intensité qu’ils ont mis après la pause que nous avons logiquement subi et souffert. Evian a égalisé à l’heure de jeu , chacune des équipes a ensuite eu l’opportunité de l’emporter et grâce aux joueurs qui ont sorti un véritable match d’hommes, nous avons réussi à garder ce point.
Je suis fier des mecs, ça laissera tout de même quelques regrets sur cette saison et ça fera peut-être taire certaines personnes, soit disant proches du club voir même très proches, qui nous voyaient ou qui espéraient nous voir descendre avant même la fin du championnat. J’ai toujours cru en ce groupe qui est constitué de bons mecs. Félicitations également à notre équipe 2 qui finit la saison sur une belle victoire face au leader.
Pour conclure, cette saison a été épuisante pour tout le monde dans un climat d’ambiance qui ne se rapproche pas des valeurs que j’attends d’un club qui devrait se serrer les coudes dans les bons et les mauvais moments. Maintenant nous partons avec le sentiment du devoir accompli (Laugier et son staff vont rejoindre Chavanay, ndlr) et surtout en laissant les équipes seniors 1 et 2 au niveau de pratique (R2 et D1) où nous l’avions trouvé avant notre arrivée… Si chacun se remet en question (coachs, joueurs et dirigeants) le club en sortira grandi. »