Sébastien Laugier : « Pour gagner il faut jouer 90 minutes »
Pour le compte de la 2e journée de Régional 2, l’AS Chavanay est allée faire match nul 0-0 sur la pelouse de DOMTAC. L’entraîneur de l’ASC Sébastien Laugier nous a livré sa réaction à l’issue de la rencontre.
« Pour gagner il faut jouer 90 minutes, chose que nous n’avons pas réalisé. Après 45 minutes correctes de notre part où nous avons 3 ou 4 situations intéressantes mal négociées, nous nous sommes arrêtés de jouer. On doit mener au score à la mi-temps.
On tombe dans le panneau d’une équipe qui a joué avec ses valeurs et ses moyens du moment….résultat des courses : on a complètement déjoué et l’on est sorti du match.
A l’avenir il va falloir faire beaucoup mieux car on ne peut pas se cacher derrière des décisions arbitrales bizarres ou soit disant une équipe adverse qui « refuse le jeu »… ça fait partie de notre sport, on doit l’accepter et se rendre à l’évidence. Bravo à eux qui ont obtenu ce point du nul qu’ils recherchaient.
On a les occasions pour gagner, il faut les mettre au fond en étant plus tueur et plus judicieux dans la zone de finition. Malgré tout, on reste sur notre dynamique, on ramène 1 point à l’extérieur et je suis convaincu que chaque point comptera dans cette poule.
Continuons à bosser pour bonifier ces 2 nuls avec la réception du leader L’Etrat lors de la prochaine journée… une belle équipe avec un très bon coach qu’il va falloir respecter.
Maintenant place au 4ème tour de CDF, qui sera un tout autre match avec un adversaire de grande qualité. »