Selim Bengriba : »Encore envie de jouer à Grenoble »
Capitaine exemplaire du Grenoble Foot 38 ces dernières saisons, le défenseur Selim Bengriba, aujourd’hui en fin de contrat, est revenu pour nous sur cette saison très contrastée et sur son avenir.
Quel est ton meilleur souvenir depuis ton retour au club en 2011 ?
Mon meilleur souvenir sur ces quatre dernières année reste le match de Marseille avec ce stade plein et la qualification au bout. Mais j’aurais préféré vous dire l’envahissement du terrain le 23 mai pour fêter la montée…
La saison se termine sur cet échec. Qu’est ce qui est le plus dur aujourd’hui pour toi, pour le groupe ?
Oui nous avons encore raté la montée, on a eu adversaire, Béziers, qui a fait une meilleure saison que nous. Le plus dur pour moi et le groupe c’est d’avoir echoué une 3ème fois d’affilé, on avait un superbe groupe mais des fois ça ne suffit pas. J’ai passé quatre années avec Olivier et je suis déçu pour lui qu’il ne soit plus l’entraineur du GF38 et que nous n’avons pas pu monter car il le méritait.
Tu as également laissé planer un doute sur la suite de ta carrière au sein du GF38. Peux-tu aujourd’hui nous en dire plus ?
Je n’ai pas laissé planer un doute mais étant en fin de contrat je ne sais pas si les dirigeants me feront re-signer ou pas, mais pour ma part j’ai encore envie de jouer au foot et je voudrais bien le faire encore avec Grenoble .
Cette saison les supporters ont encore été très présents à chaque match. As-tu un message à leur faire passer ?
Oui nous avons des supporters exceptionnels, ils sont là à chaque match à l’extérieur et à domicile. Ils sont notre 12ème homme. Continuez ce que vous faites, ne lâchez pas et encore merci pour tous ces chants et toutes ces chansons que vous avez chanté cette saison.
Quel avenir vois-tu pour le GF38 pour la saison prochaine et le moyen terme ?
Ma boule de cristal me dit que cette saison le GF38 sera champion de CFA et que ça s’enchainera par une montée en Ligue 2. Ce club, cette ville, ces supporters méritent au moins la Ligue 2.
Pour finir maintenant que la saison est terminée, peux-tu nous donner une petite anecdote plus légère sur cette saison ?
Avant le match de Marseille nous étions à l’hotel en train de jouer aux cartes avec Hugo (Cianci), Steven (Pinto Borges) et Henrique. A un moment on parle du match et Hugo me dit « tu verras c’est toi qui va marquer ce soir », j’étais mdr je lui dis » mais moi je peux pas marquer, je marque jamais » et là je fais l’erreur de lui dire « si je marque je te fais une gaterie ». Maintenant il me harcèle pour que je passe chez lui…