Semi-marathon Grenoble – Vizille : un évènement bâti autour de 4 projets
Idée Alpe et l’Entente Athlétique Grenoble ont (encore) réussi leur pari. Après une première édition pleine de promesses et déjà beau succès populaire, le semi-marathon Grenoble – Vizille de l’an 2 est passé à la vitesse supérieure avec sans doute près de 5000 participants, toutes courses confondues, au départ de l’évènement ce dimanche 6 avril. Mais le SMGV se veut bien plus qu’une simple course sportive ; les co-organisateurs ont ainsi voulu construire leur évènement autour de 4 projets :
Un projet sportif :
La course à pied est le sport fédérateur par excellence : il suffit d’un short, d’un tee-shirt et d’une paire de running pour la pratiquer. Le succès des épreuves ville à ville promet un bel avenir à Grenoble Vizille. Les formules Solo, Duo et Rando permettent à tous de participer.
Un projet eco-responsable :
Parce qu’un tel événement n’est pas sans impact sur son environnement, tant naturel qu’économique, il doit s’inscrire dans une logique de développement durable. Ainsi, il s’agit de fédérer les habitants et le tissu associatif. Des actions éco-responsables seront développées tout au long du processus d’organisation.
Un projet familial :
Grâce à ses différentes épreuves, Grenoble Vizille s’affirme comme une manifestation familiale. Lorsque les plus grands auront bouclé le parcours entre Grenoble et Vizille, soit en courant, soit en marchant, les enfants pourront profiter du cadre enchanteur du Domaine de Vizille grâce à des épreuves dédiées.
Un projet solidaire :
Parce que le sport est un vecteur privilégié de valeurs, la solidarité sera à l’honneur. Cette manifestation sportive permettra effectivement de générer des fonds au profit d’associations caritatives.