Sofien Lahouel (OC Eybens) : »On joue tous pour le même objectif »
L’OC Eybens a réalisé une excellente saison en Excellente et validé son accession en PHR lors de la dernière journée. On en parle avec l’attaquant Sofien Lahouel.
Tu as finalement vite repris après ton malaise avant un match, comment vas-tu aujourd’hui ?
Oui plus de peur que de mal, c’était surtout dû à la fatigue. J’ai pu reprendre l’entraînement la semaine suivante, après m’être reposé, avec l’accord du médecin. Aujourd’hui tout va bien. Je me sens en forme, les médecins n’ont aucune contre-indication à ce que je continue le foot.
Contrat rempli pour Eybens avec cette montée, quelles ont été les clés de votre réussite cette saison ?
Il y a eu plusieurs clés cette année :
– une équipe très soudée, qui vit bien. Il y a une bonne ambiance dans le groupe, on joue tous pour le même objectif.
– un coach (Najib Tebai) proche des joueurs. Il a réussi à faire un bon mélange entre les « jeunes » et les « anciens », il nous a toujours soutenu dans les moments difficiles. Il est toujours fier de nous.
Je pense que le match clé cette année a été le match retour contre Saint-Maurice l’Exil (1er contre 2ème) où on gagne 2-0. Ce match nous permet de créer l’écart dans le classement.
Justement, vous avez été premier presque toute la saison, avez-vous malgré tout douté à un moment donné ?
Effectivement, nous avons été premier presque toute la saison, nous n’avons pas vraiment douté mais on a eu plus de mal sur la phase des matchs retour. En tant que leader on était beaucoup plus attendu. On a eu des matchs compliqués mais on a la chance d’avoir la meilleure défense de la poule.
D’un point de vue personnel es-tu satisfait de ta saison ?
Je suis très satisfait de la saison, 11 buts, contrat rempli ainsi que la montée en PHR, c’était l’un des objectifs cette année.
Cependant il reste encore un match à aller gagner à Verseau pour finir la saison sur une bonne note et pour être sur d’être champion.L’année prochaine je continue l’aventure a Eybens et pourquoi pas tenter la montée en DHR !