Sotchi : coup d’envoi des JO avec le snowboard slopestyle
Sotchi 2014 : c’est parti. En cette veille de cérémonie d’ouverture déjà quelques épreuves sont en effet programmées, à commencer par les qualifications du snowboard slopestyle, nouvelle discipline olympique, disputées à 10h, heure locale (7h en France).
Aucun tricolore n’était engagé. Le Britannique Billy Morgan, 24 ans, a été le premier concurrent en piste. C’est le Canadien Maxence Parrot qui a réalisé le meilleur temps des qualif’. Le Finlandais Roope Tonteri, le Suédois Sven Horgren, le Norvégien Gjermund Braaten – tous les 3 lors de la seconde série, celle de Parrot – ainsi que le Norvégien Staale Sandbech, le Finlandais Peetu Piiroinen, le Canadien Toutant et le Britannique Jamie Nicholls se sont tous directement qualifiés pour la finale. Les autres devront passer par une demi-finale de repêchage dont les 4 premiers rejoindront la finale. Demie et finale se disputeront samedi.
Deux autres disciplines sont programmées jeudi : les qualifications de l’épreuve de bosses en ski acrobatique et le début de la compétition par équipes en patinage artistique.