Spring Tour, tournoi international d’ultimate frisbee
Communiqué de presse des Monkeys Grenoble
Un tournoi international d’ultimate frisbee a eu lieu à Sassenage ces 20 et 21 avril rassemblant plus de 500 joueurs/euses du meilleur niveau européen. 2 équipes Monkey ont participé à ce tournoi et défendu les couleurs du club Grenoblois
Suite à une candidature posée auprès de la fédération européenne d’ultimate frisbee (EUF) le club des
Monkey a obtenu l’organisation du Spring Tour qui s’est déroulé le week-end du 20-21 avril 2024. Le Spring Tour c’est quoi ? C’est un tournoi international et une phase qualificative pour les championnats d’Europe des clubs. Il fait partie d’un ensemble de tournois au terme desquels les 16 meilleures équipes iront aux championnats.
Cette nomination fût possible grâce aux infrastructures proposées par la mairie de Sassenage et à
l’investissement du club au sein de l’ultimate ce qui permet de mettre Grenoble sur le devant de la scène
de l’ultimate frisbee européen.
C’est au complexe Paul Vieux-Melchior à Sassenage que ce tournoi a rassemblé plus de 500 joueuses et joueurs venus de toute l’Europe (Pays-bas, Italie, Irlande, Espagne…) afin de s’affronter au plus haut niveau européen et espérer une qualification pour les championnats.
Deux équipes ont représenté le club lors de cette édition, une équipe masculine qui termine à la 4ème place et une équipe féminine qui termine à la 10ème place. De beaux résultats et une belle expérience pour leur première participation à un tournoi de ce niveau.
Crédit photo : Michel Marie