Stéfano Pignatelli : « C’est à nous de choisir notre destin »

Stéfano Pignatelli : « C’est à nous de choisir notre destin »

Le désormais ancien attaquant du FC Bourgoin-Jallieu a accordé un entretien à notre partenaire Foot Amateur. Extrait.

Comment avez-vous vécu l’arrêt du championnat ?

“Quand on a arrêté le championnat, c’est le moment où je me sentais le mieux sur le terrain. Donc ça a été très frustrant personnellement, cette saison je pouvais accomplir de grandes choses, mais on nous a coupé l’herbe sous le pied. Après, j’ai réussi à prendre du recul avec ce qu’il se passait. Dans ma tête c’était clair qu’on n’allait pas reprendre le championnat, donc je me suis mis à faire beaucoup de vélo. Ça m’a permis de m’aérer l’esprit et de rester en forme physiquement.”

Pourquoi avoir pris cette décision de quitter le club en fin de saison ?

“J’ai pris cette décision vers décembre-janvier. À cause du covid-19, il y a eu un peu de litige avec le président. Après voilà, j’ai aucun souci avec le club, le FC Bourgoin-Jallieu m’a beaucoup apporté, et je suis très reconnaissant. Je sens que c’est la fin d’un cycle pour moi ici, et qu’il est temps d’aller voir ailleurs. Forcément, ça m’embête un peu pour mes coéquipiers parce que je suis très attaché à eux, mais à un moment donné c’est à nous de choisir notre destin. Donc mutuellement on s’est mis d’accord avec les dirigeants pour que mon départ se fasse en bonne et due forme.”

Quelles sont vos ambitions pour la suite ?

“Je veux toujours jouer au football, c’est sûr. Même si je sais qu’avec le covid-19 il va avoir peu de recrutement, je vais essayer de trouver un projet qui me convient. J’ai envie de prouver que je suis performant sur le terrain dans un autre club de N3. Je n’ai que 29 ans et je me sens en pleine forme. J’ai encore la motivation et la force de m’engager dans un autre club. Après, pourquoi pas jouer en N2, je sais que j’en suis capable. Avec le FC Bourgoin-Jallieu, on était à deux doigts de jouer en N2, j’ai envie de goûter à ce championnat. Je pense avoir le niveau parce que je travaille énormément sur le terrain et je fais beaucoup d’efforts pour faire gagner mon équipe. Donc justement, j’aimerais apporter mes compétences dans un nouveau club. Aujourd’hui, oui je suis en contact avec certains clubs, on verra comment ça se passe dans les prochains mois.”

Retrouvez l’intégralité de l’entretien chez notre partenaire Foot Amateur