Steven Pinto Borges, le collectif avant tout
Élu cette semaine Top joueur #1 par les internautes de Métro-Sports, Steven Pinto Borges incarne à merveille l’état d’esprit affiché par le Grenoble Foot 38 depuis le début de la saison en mettant en avant le collectif isérois plutôt que ses performances individuelles. Entretien express avec le milieu de terrain isérois
Steven, quelle est ta réaction après avoir été élu Top joueur #1 par les internautes de Métro-Sports ?
Ça fait toujours plaisir, mais tu sais c’est surtout grâce à l’équipe. Collectivement c’est vraiment très agréable d’évoluer avec cette bande. Je préfère mettre le collectif en avant, c’est le plus important. Le bon début de saison est surtout dû à la bonne ambiance et au gros travail fourni par tous les joueurs. Après moi de mon côté je fais ce que je peux.
Toi qui est un vrai milieu de terrain, tu t’es transformé en buteur providentiel en début de saison…
Ce sont les actions de jeu qui ont emmené ça. Je ne sais pas si je suis vraiment un buteur mais ça a permis de ramener deux points de nos deux premiers déplacements et de rester invaincus, ça c’est le vrai point positif. On a lancé une certaine dynamique.
La suite de la saison s’annonce plutôt bien…
Oui c’est vrai, vu les résultats, l’ambiance est vraiment bonne en plus. Je pense qu’il n’y aura vraiment pas de soucis pour la suite du championnat. C’est de bon augure.