Succès très précieux pour l’US Gières dans l’optique du maintien
C’était le match à gagner. Et l’US Gières a rempli son contrat en s’imposant 1-0 face à Ambérieu ce samedi, au stade Paul Bourgeat, grâce à un but de Traoré, bien servi par Nagys, à la 72ème minute de jeu.
Grâce à ce succès, l’équipe de Zizou Labartino est 10ème du classement à deux journées de la fin, mais avec plus qu’une seule rencontre à disputer (poule de 13 et les Isérois seront exempts lors de la prochaine journée).
A condition que Saint-Priest se maintienne en N2 (on le saura dès le week-end prochain), seuls les deux derniers de la poule devraient descendre.
Même sans jouer, l’USG pourrait donc être assurée de son maintien le dimanche 27 mai prochain. Le dernier, Amphion Publier, compte en effet 5 points de retard. Il recevra le leader DOMTAC. S’il ne l’emporte pas il ne pourra pas reprendre l’équipe de Labartino.
Le 11ème, Ambérieu, compte 2 points de retard sur Gières et sera exempt lors de la dernière journée. S’il ne s’impose pas à la Tour Saint-Clair le 27 mai, il restera donc également derrière au classement.
En revanche Thonon Evian Savoie ne compte que 3 points de retard et un meilleur goal-average particulier donc quoi qu’il arrive pourra toujours espérer doubler le club du président Farrugia lors de l’ultime journée.
En cas de résultats défavorables, l’US Gières devra prendre un point lors du dernier match contre… Amphion dans ce qui pourrait donc être une véritable finale pour le maintien. En cas d’égalité finale avec Ambérieu, Gières sera devant grâce à un meilleur goal-average particulier (3-3, 1-0)