Suivez Aix Football Club – GF38 en direct

Suivez Aix Football Club – GF38 en direct

hugo cianci vs fcmbSuivez ci-dessous les principaux faits de jeu de la rencontre Aix FC – Grenoble Foot 38,  sixième tour de la Coupe de France en direct commenté ce samedi 22 octobre 2016. Le coup d’envoi sera donné à 16 heures. Pour les détails et + d’infos, rendez-vous sur les réseaux sociaux du club isérois.

Aix – Grenoble 1-2

A Chambéry, stade Municipal, Aix FC – Grenoble 1-2 (mi-temps : 1-2).

Buts : Sorace (35′ sp) ; Belvito (20′), Deletraz (27′) pour Grenoble

Avertissements :

Aix FC : . Entraîneur : Patrick Palumbo.

GF38 : Maubleu – Dieng, Spano, Vandenabeele, Keita – Deletraz (cap.), Coulibaly – Dady Ngoy, Sotoca (Gherardi, 60′), David (Maanane, 74′) – Belvito (Lafon, 81′). Entraîneur : Olivier Guégan.


Fin de match : qualification du GF38.

86′ :On est rentré dans les 5 dernières minutes du temps règlementaire de ce match. Grenoble gère.

81′ :Lafon remplace Belvito côté isérois. Un changement défensif.

74′ : Rentrée de monsieur buteur en coupe Edwin Maanane. Le match a beaucoup perdu en qualité.

67′ : On est à la moitié de cette seconde période. Les Grenoblois ne sont pas loin d’un 3ème but libérateur qui leur permettrait d’aborder les dernières minutes plus sereinement.

60′ : Gherardi remplace Sotoca à Grenoble

56′ : Si le GF38 domine, il ne s’est toujours pas mis à l’abri dans ce match et reste sous la menace d’Aixois qui ne risquent pas d’abdiquer si le score n’évolue pas.

51′ : Grenoble domine, Deletraz n’est pas loin de s’offrir un doublé.

48′ : Frappe de Coulibaly : hors cadre.

46′ : C’est reparti dans ce match, coup d’envoi donné par Aix. Pas de changements à signaler. Les locaux se lancent à l’offensive pour essayer d’égaliser rapidement.

Mi-temps : c’est la pause à Chambéry sur cet avantage logique en faveur de Grenoble qui mène 2-1. Au vu des 35 premières minutes, ce n’est même pas cher payé mais les 10 dernières minutes de ce premier acte ont vu une belle réaction des locaux.

44′ : Nouvelle belle occasion pour David mais Santos s’interpose.

41′ : On est rentré dans les 5 dernières minutes de cette première période. Le match a singulièrement diminué de rythme.

33′ : Pénalty pour Aix. Et c’est transformé par Sorace, l’AFC revient à 2-1

29′ : Sotoca pas loin de tripler la mise mais c’est repoussé par le gardien. Au tour de David de faire passer quelques frissons dans le dos des supporters locaux avec une frappe qui frôle les montants aixois.

27′ : Deuxième but du GF38 sur une frappe détournée de Deletraz qui trompe Santos

20′ : Et le but de Belvito ! Ouverture logique du score des Grenoblois très nettement dominateurs et qui continuent de pousser pour faire le break dans ce match.

15′ : On a atteint le quart d’heure de jeu et toujours 0-0 dans cette rencontre plaisante. Sotoca déborde mais Belvito est trop juste pour reprendre son centre.

10′ : Dix premières minutes nettement à l’avantage des visiteurs mais jusque là Aix parvient à repousser les assauts isérois et essayent de jouer à fond les quelques contres qui se présentent.

4′ : Domination grenobloise. Les corners se succèdent.

0′ : C’est parti à Chambéry avec le coup d’envoi donné par le GF38. Les Grenoblois ont mis le pied sur le ballon dès les premières secondes de la rencontre. Comme souvent dans ces matchs de coupe de France, il faudra marquer vite pour l’équipe hiérarchiquement supérieure pour ne pas se compliquer la vie.

Si Grenoble a connu sa première défaite de la saison le week-end dernier, Aix a de son côté remporté son premier match de championnat (2-0 contre Montélimar). Les Savoyards évoluaient encore en CFA2 l’an dernier.

A noter qu’Aix peut aussi compter sur le soutien d’un jeune groupe de supporters ultras : les Red – White

H-30mn : Retrouvez la composition grenobloise ci-dessus. C’est le jeune Nathanael Dieng qui remplace Hugo Cianci suspendu. Nicolas Belvito pourra compter sur le soutien de Flo David, titularisé par Olivier Guégan.

H-2 : 6ème tour de la coupe de France. Aix, pensionnaire d’Honneur (division du FC Echirolles, pour situer) reçoit Grenoble (CFA). Coup d’envoi à 16 heures. Vous pouvez retrouver le groupe grenoblois ICI et le groupe aixois LA.