Suivez GF38 – Paris FC en direct commenté
C’est parti pour les barrages d’accession en Ligue 1 ! Ce mardi 18 mai 2021 le Grenoble Foot 38 accueille le Paris FC pour le match 1 des phases finales. Une rencontre que vous pourrez suivre en direct commenté dans notre live ci-après. Le coup d’envoi de la rencontre est programmé à 20h45.
Grenoble Foot 38 – Paris FC 2-0
A Grenoble, stade des Alpes, Grenoble – Paris FC 2-0 (mi-temps : 1-0). Arbitre : M. Dechepy assisté de MM. Ocak et Viala.
Buts : Anani (7e), Semedo (87e) pour Grenoble ; pour Paris
Avertissements : Ravet (67e) à Grenoble ; Kanté (21e) à Paris
GF38 (433) : Maubleu (cap.) – Abou Demba, Monfray, Nestor, Mombris – Michel (Belmonte, 65e), Pickel, Benet (Sylvestre-Brac, 84e) – Diallo (Semedo, 73e), Ravet (Henen, 84e), Anani (Djitté, 73e).
Remplaçants: Salles (g.), Sylvestre-Brac, Abdallah, Belmonte, Djitté, Henen, Semedo.
Paris FC (4231) : Demarconnay – Abdi, Kanté, Bamba, Hanin (Guilavogui, 67e) – Mandouki (cap.), Name – Gakpa, Arab (Martin, 58e), Lopez (Belaud, 58e) – Diaby Fadiga (Nomenjanahary, 67e).
Remplaçants : Desprez (g.), Ndiaye, Kikonda, Nomenjanahary, Martin, Guilavogui, Belaud
90+3′ : Merci à tous d’avoir suivi ce live commenté ! Retrouvez le compte-rendu et les réactions à suivre très bientôt ! Bonne soirée à tous !
90+3′ : C’est terminé au stade des Alpes ! Victoire logique des Grenoblois méritants qui s’offrent leur première victoire de la saison face au PFC. Victoire ô combien précieuse puisqu’elle envoie Grenoble à Toulouse pour défier le TFC pour le prochain match de barrage.
90′ : Trois minutes de temps additionnel minimum.
88′ : Sublime contre-attaque menée par Djitté côté gauche. Il sert idéalement Anthony Belmonte qui prend son temps pour ajuster Demarconnay. Le portier parisien repousse. Semedo est à l’affût pour envoyer une mine dans le but vide et plier le match.
87′ : GOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAL LE BUT DU KO. WILLY SEMEDO QUI VIENT OFFRIR LA VICTOIRE AU GF38.
84′ : Derniers changements dans le temps réglementaire pour le GF38.Jessy Benet sort au profit de Jules Sylvestre-Brac. Ravet cède sa place à David Henen. Changements très clairement défensifs opérés par le coach grenoblois. On ferme la boutique au stade des Alpes à cinq minutes de la fin !
82′ : Ca part d’un but à l’autre ! Les courses se multiplient dans chaque moitié de terrain. On n’est pas loin du KO. Grenoble peine à ressortir le ballon et se projeter vers l’avant. Les passes se font moins précises. Le GF perd quelques précieux ballons. Les corners se multiplient pour le PFC. La possession est parisienne mais pour l’instant la domination reste stérile.
79′ : Monfray paie de sa personne pour contrer à bout portant une frappe parisienne. Le PFC a pris le contrôle du cuir en cette fin de match. Grenoble recule. Attention à ne pas trop s’arc-bouter sur sa défense.
77′ : Il restera un temps de changement aux deux coaches. René Girard, averti, n’a plus le droit qu’à un joker. Philippe Hinschberger, lui, en dispose de deux s’il le souhaite. Il y aura également la possibilité de faire un sixième remplacement si les deux équipes vont en prolongation.
76′ : Nouvelle frappe de Gakpa qui continue de s’illustrer côté PFC. Mais elle ne pose aucun problème à Brice Maubleu qui n’a pas encore été très en difficulté dans cette rencontre alors qu’il reste 15 minutes à jouer.
73′ : Il suffisait d’en parler… Deux remplacements pour le GF38 ! Le buteur Achille Anani cède sa place à Moussa Djitté. Sortie de Mamadou Diallo qui voit Willy Semedo rentrer à sa place.
71′ : Il reste moins de vingt minutes dans le temps réglementaire. Grenoble n’est toujours pas inquiété par le Paris FC et continue de maîtriser la rencontre. Un deuxième but pour sceller l’issue du match ne serait pas de refus. Pour l’instant Philippe Hinschberger n’a procédé qu’à un seul changement et attend peut-être que le chrono tourne pour faire rentrer du sang frais.
67′ : Deux nouveaux changements côté PFC. Guilavogui remplace Hanin, Diaby est remplacé par Nomenjanahary.
66′ : Yoric Ravet reste au sol. L’attaquant grenoblois n’a pas arrêté sa course sur un centre et il est venu percuter de plein fouet le gardien parisien Vincent Demarconnay, qui lui s’est déjà relevé. Faute pour le PFC et carton jaune pour Ravet.
65′ : Premier changement côté grenoblois. Anthony Belmonte remplace Florian Michel.
63′ : Brice Maubleu détourne en corner une frappe de Gakpa. Le capitaine parisien est à l’initiative des principales situations du PFC, mais sans parvenir à trouver la faille. Le corner ne donne rien.
60′ : Quelle occasion encore pour Grenoble ! Flo Michel lance superbement Anani dans la profondeur. L’attaquant temporise légèrement dans la surface et tente de trouver Diallo au second poteau pour doubler la mise mais finalement ça ne donnera rien ! Paris souffre depuis quelques minutes ! Il ne va pas falloir regretter ces très grosses opportunités qui n’ont pas été converties par les Isérois.
59′ : Le corner botté par Ravet est dégagé et lui revient dans les pieds, mais la nouvelle tentative de centre ne donnera rien. On approche de l’heure de jeu ! Dans 30 minutes, Grenoble aura passé déjà un tour dans cette course à la montée en Ligue 1 !
58′ : Encore une très grosse parade de Demarconnay sur cette très lourde frappe de Jessy Benet qui a frappé en première intention à l’entrée de la surface.
58′ : Deux premiers changements côté parisien. Entrée de Florian Martin, buteur à l’aller, à la place de Saïd Arab. Sortie de Julien Lopez remplacé par Gaëtan Belaud.
50′ : Paris est bien rentré dans cette seconde période. Les premières incursions sont parisiennes mais pour l’instant la défense grenobloise est vigilante, comme depuis le début de la rencontre.
47′ : La frappe de Pickel ! Bon travail de Ravet côté gauche, le ballon revient finalement jusqu’à Charles Pickel qui ne se pose pas de question et tente une frappe sèche, captée par Demarconnay, vigilant sur sa ligne.
46′ : C’est reparti au stade des Alpes ! Paris a donné le coup d’envoi de la seconde mi-temps.
MT : Si le GF38 garde le même sérieux en seconde période, ça sera de bonne augure pour la suite ! Il va falloir guetter la réaction des visiteurs. La rencontre commençait à se tendre au fil des minutes, et la tension va sûrement encore monter d’un cran au retour des vestiaires. Grenoble va devoir essayer de vite se mettre à l’abri pour ne pas se faire peur.
MT : Grenoble est à 45 minutes du prochain match de barrage qui se jouera vendredi à Toulouse. Prestation satisfaisante des hommes de Philippe Hinschberger qui ont commencé la rencontre avec les meilleures intentions et qui ont tenu le rythme pendant toute la première période.
45+2′ : C’est la mi-temps au stade des Alpes ! Première période bien maîtrisée par les Grenoblois qui ont clairement dominé les vingt premières minutes. Le PFC n’a pas été très dangereux et les coéquipiers de Maubleu ont été particulièrement combattifs pour tenir défensivement. Le GF38 aurait même pu aggraver le score avant la pause.
45+1′ : Demarconnay sauve le Paris FC ! Achille Anani se présente seul face au gardien mais c’est le portier parisien qui remporte son face à face juste avant la pause ! Que c’était chaud !
45′ : Deux minutes de temps additionnel dans cette première période. Paris bénéficie d’un corner côté droit mais le centre rentrant du capitaine Marvin Gakpa termine dans les gants de Brice Maubleu.
43′ : Grenoble pas loin de doubler la mise avant le retour aux vestiaires ! Long centre de Ravet depuis le côté droit sur coup-franc qui atterrit dans les pieds de Loïc Nestor au second poteau qui reprend le ballon. Mais sa frappe vient mourir dans le petit filet extérieur de Demarconnay.
40′ : Les Grenoblois se battent sur chaque ballon. Ils sont solidaires sur cette première période, ils remportent de nombreux duels et se placent devant chaque tentative parisienne pour contrer les frappes adverses.
38′ : Le GF38 joue beaucoup en profondeur depuis le début de la rencontre. Il a une nouvelle fois un bon ballon pour Anani dans le dos de la défense mais Demarconnay sort de sa surface pour dégager du mieux qu’il peut.
35′ : Carton jaune pour René Girard ! L’entraîneur parisien est particulièrement remuant sur son banc depuis le début de la rencontre et se plaint à chaque coup de sifflet. Bastien Dechepy, l’arbitre de la rencontre lui demande de se calmer et finit par l’avertir.
30′ : Le centre est dégagé des deux poings avec autorité par le gardien et capitaine grenoblois qui n’a pas eu beaucoup à se déployer jusqu’à présent.
29′ : On est pas passé loin du penalty pour le PFC ! Monfray tacle Hanin juste à l’entrée de la surface de réparation. Faute pour Paris. Le coup-franc est au niveau de la ligne de sortie de but, sur le côté gauche du but de Maubleu.
28′ : Grenoble fait le dos rond sur ce temps fort parisien, les assauts sont repoussés. Le GF38 se dégage à chaque fois.
26′ : Oooouh la première occasion intéressante pour le PFC qui a fait frissonner le banc isérois. Le capitaine Mandouki s’est approché de l’entrée de la surface grenobloise, le Parisien n’était pas attaqué et a armé une frappe qui manque d’un rien le montant droit de Maubleu.
23′ : Le coup-franc est dévié par le mur en corner, qui ne donnera rien. Mais les Grenoblois continuent de dérouler. Ils montrent un visage très séduisant pour leur premier match de barrage.
21′ : Coup-franc intéressant à venir pour Grenoble. Abou Demba s’infiltre dans la moitié parisienne et il est stoppé maladroitement par Kanté aux 30 mètres. Le joueur du PFC récolte le premier carton jaune de la rencontre.
17′ : Les opportunités se multiplient pour le GF38 qui est clairement à son avantage dans cette moitié de première période. Le PFC peine à réagir et ne s’est pas encore procuré d’occasion franche. Côté grenoblois, Diallo a encore eu une belle possibilité mais sa frappe est trop écrasée pour inquiéter Demarconnay. Début de match très sérieux des hommes d’Hinschberger.
15′ : Le portier parisien reste au sol quelques instants après un choc avec Achille Anani. L’attaquant grenoblois est venu au contact sur un ballon mal remis en retrait par la défense du PFC, mais le Grenoblois fait faute. Il s’en tire sans carton.
10′ : Depuis son retour en Ligue 2, Grenoble a rencontré le PFC à cinq reprises et n’avait encore jamais marqué contre les Parisiens. C’est désormais chose faite grâce au serial buteur isérois !
8′ : Achille Anani ouvre le score pour le GF38 ! Après un coup-franc obtenu par Flo Michel côté gauche, Jessy Benet joue rapidement pour Ravet qui distille un superbe centre pour Anani au second poteau. Sa tête est d’abord difficilement repoussée par Demarconnay mais l’attaquant grenoblois ne lâche rien et marque dans un deuxième temps !
7′ : BUUUUUUUUUT DE GRENOBLE !!!
5′ : Après cinq minutes de jeu, ce sont les Grenoblois qui ont le ballon et qui posent le jeu. Pour l’instant pas de danger sur le but parisien, mais ça peut arrivé avec le premier corner de la partie en faveur des Isérois !
1′ : Le coup d’envoi est donné par les Grenoblois qui jouent en bleu ce soir ! Le PFC est en blanc ! C’est parti pour 90 minutes dans le temps réglementaire, avant d’éventuelles prolongations et une séance de tirs au but s’il le faut !
H-5 : Les 22 joueurs et le trio arbitral rentrent sur la pelouse du stade des Alpes, le coup d’envoi est imminent !
H-15 : La tribune de presse se remplit doucement mais sûrement. Elle sera complète ce soir. 20 journalistes ont été accrédités. Et ça sera le seul public ce soir. Comme pour l’intégralité des matches de barrage malheureusement.
H-20 : Les compos sont tombées :
GF38 (433) : Maubleu (cap.) – Abou Demba, Monfray, Nestor, Mombris – Michel, Pickel, Benet – Diallo, Ravet, Anani. Remplaçants: Salles (g.), Sylvestre-Brac, Abdallah, Belmonte, Djitté, Henen, Semedo. Paris FC (4231) : Demarconnay – Abdi, Kanté, Bamba, Hanin – Mandouki (cap.), Name – Gakpa,, Arab, Lopez – Diaby Fadiga. Remplaçants : Desprez (g.), Ndiaye, Kikonda, Nomenjanahary, Martin, Guilavogui, Belaud
H-30 : Bonsoir à tous ! Bienvenue sur ce live pour suivre en direct et en intégralité la rencontre commentée entre le GF38 et le Paris FC. Premier match de barrage pour accéder à la Ligue 1 !
H-4 : il pleut sur Grenoble. La pluie est annoncée tout au long de la soirée, une donnée qu’il faudra prendre en compte.
H-5 : vous pouvez retrouver toutes les infos d’avant-match (conf de presse, groupes, présentation du match…) sur notre site https://www.grenoblefoot.info/