Tarbes – GF38 en direct

Tarbes – GF38 en direct

Vous pourrez suivre ci-dessous l’évolution du score et les principaux faits de jeu concernant la rencontre entre Tarbes et le Grenoble Foot 38 comptant pour la 12ème journée du CFA. Un direct commenté que nous établissons en collaboration avec le GF38 et grâce à notre partenaire Eybens Sport Auto.


ayb rageur


Tarbes – GF38 2-2

A Tarbes, stade Maurice Trélut, Tarbes – Grenoble 2-2 (mi-temps : 2-1). Arbitre : M David Mezouar.

But : Abdeldjelil (14′), Duchemin (26′, sp) pour Tarbes,  csc (44′), Akrour (48′) pour Grenoble.

Avertissements :  à Tarbes :à Grenoble.

Exclusion :

Tarbes : Boutet, Mouret, Laborde, Baudin, Doya, Hilaire, Camara, Duchemin, N’Zif, Seguret, Abdeldjelil. Entraîneur : Ludovic Pollet.

GF38 : Cattier – Tissot-Rosset (Michel, 80′), Bengriba (cap.), Giraudon, Hachi – Ayari, Deletraz – Cianci, M’Baiam (Gache, 80′), Akrour, Yahia-Bey. Entraîneur : Olivier Saragaglia.

 


Avant-match

N’Hésitez pas à largement diffuser le lien de cet article : plus nous serons suivis et plus nous serons motivés à poursuivre ces directs des matchs à l’extérieur du GF38.

En cas de bug temporaire sur le site, nous assurerons le suivi du match sur Facebook.

Avant-match Le coup d’envoi sera donné à 19 heures. En attendant si vous êtes masochiste vous pouvez relire notre analyse du match face à Monaco ou revoir le résumé vidéo.
Avant-Match

Olivier Saragaglia titularise d’entrée de jeu Aïssa Yahia-Bey et Marius M’Baïam tous les deux auteurs d’une bonne entrée face à Monaco.

Avant-match
La compo’ de Tarbes, qui reste sur un succès 5-1 sur la pelouse de Hyères, est en ligne.
0′ Ca va partir d’ici quelques secondes à Tarbes. Attention aux premières minutes de jeu pendant lesquelles Grenoble a pris la fâcheuse habitude d’encaisser un but (sur coup de pied arrêté)
1′ La pelouse est en excellent état, la température est fraîche : les conditions sont idéales pour jouer au football ce vendredi soir.
5′

Au classement, les deux formations ne sont séparés que par 3 points. Grenoble est 5ème, Tarbes 9ème.

Début de match prudent de la part des deux équipes.

8′

Tête sur le poteau de M’Baiam ! Cette action vient concrétiser une bonne période du GF. Les troupes de Saragaglia sont bien rentrées dans ce match.

12′ Toujours 0-0 mais le GF38 poursuit sa domination.
14′
Tarbes ouvre le score sur un contre !!! C’est rageant pour les Isérois auteurs d’une bonne entame, il ne faut pas relacher les bonnes intentions montrées en ce début de match.
C’est a priori Abdeldjelil qui est l’auteur du but tarbais.
20′ On est reparti sur une domination d’Akrour et ses partenaires, stérile jusque là.
Grenoble ne doit pas se précipiter. Le début de match était bon, il reste du temps pour se refaire à l’image du match à Mont-de-Marsan.
25′ Pénalty pour Tarbes… Et ca fait 2-0, Cattier ne peut rien.
Tarbes se montre ultra-réaliste. Très objectivement, et nous ne sommes pas les derniers pour critiquer le niveau et l’envie des Grenoblois cette saison, ce score est très dur pour le GF38 vu la physionomie du match.
30′ Le GF38 a pris un coup sur la tête avec ce second but.
Précisons que le score n’est pas un hold-up non plus, il reflète la différence entre une équipe en confiance et une qui doute. Les Tarbais ont su mettre à profit leurs opportunités.
35′

Giraudon trouve le poteau ! Grenoble est maudit.

Et Tarbes ne passe pas loin du 3-0 sur le contre. Le TPF se montre impressionnant sur ces actions de jeu. Le score ne devrait pas en rester là. Un but pourrait relancer les Isérois…

40′

On entre dans les 5 dernières minutes de la première mi-temps. En général une période où le GF38 aime bien marquer…

44′ Et voilà but grenoblois ! C’est en l’occurence un Tarbais qui marque apparemment contre son camp suite à un corner sous la pression des attaquants du GF38.
Mi-temps

Score très dur à la pause alors que Grenoble a assez largement dominé les débats. Mais Tarbes a su se montrer efficace et risque de poser encore bien des problèmes sur contre en seconde période.
Le but inscrit dans le money time relance toutefois complètement le GF38. Et si on pariait sur une égalisation dès le retour des vestiaires ?!

A noter la surprenante défaite à domicile de Martigues face à Marignane (1-2).

46′ C’est reparti à Tarbes, a priori avec les 22 mêmes acteurs.
48′

On l’avait parié… EGALISATION D’AKROUR !!!

Et voilà en 5 minutes Grenoble est complètement revenu dans le coup, comme à Mont-de-Marsan, sauf qu’il faudra encore marqué pour gagner ce match. Attention toutefois à ne pas se griser, Tarbes a montré qu’il maitrisait bien l’art du contre.

55′ La domination grenobloise se poursuit.
60′ Pas d’occasions franches à signaler on rentre dans le dernier tiers de la partie.
65′ Comme il ne se passe rien de très marquant en ce moment, on en profite pour rappeler qu’on ne reverra plus Hugo Cianci sous le maillot grenoblois pendant un petit moment puisqu’il a écopé de 8 matchs de suspension (pour insulte envers un officiel après le match face à Monaco).
70′
On rentre dans les 20 dernières minutes. Le banc grenoblois peut-il faire la différence alors que Michel vient de remplacer Tissot-Rosset ?
75′
Toujours 2-2, on sent que les deux équipes ont peur de se prendre un 3ème but qui serait sans doute décisif alors que l’on rentre dans le dernier quart d’heure.
85′ On va rentrer dans les 5 dernières minutes, toujours 2-2 et toujours pas de grosses occasions à se mettre sous la dent. Dernier tiers de match très crispant.
88′ On se dirige tout droit vers ce nul qui semble satisfaire les deux équipes.
Fin de match
C’est terminé sur ce score de 2-2. Aucune équipe n’est parvenue à faire la différence au cours d’une fin de match très (trop?) prudente.
. .
. .
. .
.
.
. .
.
.