Teddy Trabichet : « J’étais là, mais sans être là »
Victime d’une commotion cérébrale le 27 août dernier lors d’un match de préparation contre Genêve, le nouveau capitaine des Brûleurs de Loups était de retour à l’entraînement avec les pros ce jeudi. Teddy Trabichet revient sur cet accident et le début de saison de son équipe qu’il a suivi de près.
Un palet en pleine tête, « KO pendant quelques minutes sur la glace« , l’accident est encore flou dans la tête du défenseur international français. Les jours qui ont suivi, « j’étais là mais sans être là. Au début on se demande si ça va rester comme ça puisque c’est la tête (…) C’est pas de chance« raconte Teddy Trabichet avec le sourire, quelques instants après être sorti de la glace pour son premier entraînement avec le groupe pro jeudi matin après deux semaines d’arrêt. « En début de semaine j’ai repris avec les juniors, mais la je me sens bien » confie -t-il. Assez pour reprendre dès vendredi contre Chamonix-Morzine ? « Ça c’est le boss qui décidera« . Le boss – Edo Terglav – lui s’en remet au médecin. « On va voir s’il donne le feu vert pour quelques présences vendredi ou on attendra mardi« . Ne pas confondre vitesse et précipitation.
Et pourtant, l’ancien – 30 ans et cinq saison avec le groupe pro des BDL – a hâte de rechausser les patins en match. Son mantra ? « Revenir plus fort » dans ce groupe où « l’ambiance et la motivation sont là« . Revenir avec son nouveau statut de capitaine également. « C’est une fierté. Je suis de Grenoble, j’ai tout connu avec ce club, je suis excité, même si dans l’équipe, être capitaine ce n’est qu’une lettre. » Le ‘C’ agrafé sur son chandail l’attend, gardé bien au chaud par son compère en défense Kyle Hardy.
Des tribunes, ‘Trabiche’ n’a pas raté une miette du début de saison du numéro 4 et du reste de l’équipe. « Ça commence à venir, il y a toujours des points à travailler (…) ce n’est que le début de saison, on bosse« . Sur les deux défaites contre Gap et Rouen ? « On a fait des bons matchs, ce n’est pas alarmant« . Défensivement ? « Encore des détails à régler« . L’accident derrière, place à la glace à présent.
Vendredi soir, à 20h, les Brûleurs de Loups reçoivent Chamonix à Pole Sud pour le compte de la cinquième journée de Ligue Magnus. Les BDL espèrent une troisième victoire consécutive après les succès contre Lyon et à Mulhouse.