Tennis – Finale de l’Open GDF Suez de l’Isère : le trophée pour Karolina Pliskova

La mieux classée des deux sœurs Pliskova l’a emporté en deux sets (7/6, 7/6) au terme d’un intense combat de près de deux heures.

La mieux classée des deux sœurs Pliskova l’a emporté en deux sets (7/6, 7/6) au terme d’un intense combat de près de deux heures.

On pouvait s’attendre à une opposition équilibrée entre deux joueuses se connaissant plus que parfaitement. Dans ce registre, les Pliskova n’ont pas déçu, se rendant coup pour coup, notamment au cours d’un premier tie-break d’anthologie.
Comme d’habitude depuis le début du tournoi, Krystina a eu un peu de mal à entrer dans la partie (elle a perdu deux fois le premier set au cours de ses matchs précédents), sans doute plus gênée que sa sœur par le froid.
Karolina, animée par un petit esprit de revanche après sa défaite à Andrézieux, donnait ainsi le ton d’entrée en réalisant un jeu blanc sur son service avant de remporter l’engagement de son adversaire. Les trois premiers jeux du match étaient bouclés en à peine 10 minutes. Sa domination se poursuivait jusqu’à la fin de la manche. Sur son jeu de service, à 5-3, elle obtenait même 3 balles de set avant que Krystina ne parvienne à dé-breaker. Malgré une nouvelle opportunité d’emporter le premier acte au jeu suivant, la partie allait jusqu’au tie-break. Un jeu décisif à rallonge. Chacune des deux avait des occasions de conclure. C’était finalement Karolina qui l’emportait 13-11 après avoir sauvé 5 balles de set !

Sans doute un peu assommée par ce finish, Krystina débutait mal la manche suivante. Sa jumelle s’échappait et avait même une balle de double break à 2-0. Mais comme lors du premier acte, la moins bien classées des deux Tchèques parvenait à recoller et tout se jouait au tie-break. Cette fois-ci, le suspense était bien moindre, Karolina Pliskova l’emportant 7-3 pour s’offrir une victoire méritée au vu de son parcours lors de ce 2nd Open GDF Suez de l’Isère.

Crédit photo : Olivier Mamy / Grenoble Tennis

Leave a Comment