Tennis – Open GDF Suez de l’Isère : Interview d’Irina Ramialison

Interview d’Irina Ramialison qui s’est brillamment débarrassée de son adversaire, la Suissesse Gaëlle Rey, en deux sets, lors du second tour des qualifications.

Interview d’Irina Ramialison qui s’est brillamment débarrassée de son adversaire, la Suissesse Gaëlle Rey, en deux sets, lors du second tour des qualifications.

Peux-tu te présenter ?

« Je m’appelle Irina Ramialison, j’ai 20 ans et j’habite à Blois dans la région Centre. Je suis classée -30 en France et 630ème mondiale. »

Tu as eu un match assez facile aujourd’hui ?

« Le score parait facile mais en fait le match était assez difficile. C’était un très gros match car elle tapait très fort. Je me suis régalée à jouer aujourd’hui et elle a craqué sur la fin. J’ai joué un bon tennis. Je me sens bien en ce moment donc on verra pour la suite du tournoi. »

Quel objectif as-tu dans ce tournoi ?

« J’aimerais bien déjà passer les qualif’, ça serait déjà bien . Et puis après pourquoi pas passer un tour même si le tableau est relevé. Après, beaucoup de qualifiées vont se jouer entre elles sur le 1er tour donc pourquoi pas, j’ai peut être une chance de passer ce tour. »

C’est ton premier 25 000 $ ?

« Non, la semaine dernière j’étais à Andrezieux-Boutheon car j’avais reçu une wild card tableau. Mais j’ai malheureusement perdu au 1er tour . J’en ai fait d’autres aussi où j’ai souvent passé le stade des qualif’ mais jamais, encore, celui du 1er tour. »


Quel est ton objectif de la saison et sur le plus long terme ?

« Arriver dans les 300 mondiales ce serait bien et c’est d’avoir la wild card pour les qualif’ de Rolland Garros. Ensuite, d’ici 3 ans, je voudrais être dans le Top 80 et participer à tous les tournois du Grand Chelem. »

Retrouvez un petit point sur la deuxième journée des qualifications et le programme de la journée de lundi ici


Leave a Comment