Tennis – Open GDF Suez de l’Isère : Krystina Pliskova rejoint sa soeur en finale

On connait déjà le nom de la gagnante du 2ème Open GDF Suez de l’Isère. il ne reste plus qu’à en définir le prénom. Karolina et Krystina Pliskova , les sœurs jumelles tchèques, qui se sont déjà imposées lors du double vendredi, s’affronteront en effet demain en finale.

On connait déjà le nom de la gagnante du 2ème Open GDF Suez de l’Isère. il ne reste plus qu’à en définir le prénom. Karolina et Krystina Pliskova , les sœurs jumelles tchèques, qui se sont déjà imposées lors du double vendredi, s’affronteront en effet demain en finale.

Karolina Pliskova (retrouvez son portrait ici) est venue à bout de Maryna Zanevska assez facilement en deux sets 6/4 6/2. Le 1er set était le plus serré et accroché. Karolina réalisait le break à 4/2 mais son adversaire ne comptait pas rendre les armes si facilement. Elle parvenait à remonter à 5/4 mais perdait le set après une lutte acharnée. Karolina accélérait le jeu et son adversaire payait les cinq matchs qu’elle avait dans les jambes. Maryna, issue des qualifications, perdait son 1er jeu de service et ne parvenait pas à contrôler les attaques de son adversaire. A 5/1, elle réalisait un dernier baroud d’honneur en prenant le service de Pliskova mais elle ne parvenait à conserver le sien et s’inclinait en 1h et 27 minutes.

Dans l’autre demi-finale, il fallait attendre le tie-break du 3ème set pour voir Krystina Pliskova s’imposer face à Sandra Zalalova. C’était pourtant cette dernière qui donnait le ton dans le 1er set. Elle réalisait une très bonne entame de match et remportait le 1er set 6/3. Mais Krystina n’avait pas dit son dernier mot et comptait bien retrouver sa sœur en finale. Elle réalisait le break dès le 2ème jeu et menait 3/0. Sandra assurait ses jeux de service mais ne parvenait pas à refaire son retard. Il y avait donc égalité 6/3 3/6. Aucune des deux joueuses ne lâchaient le match mais Zalalova allait céder son jeu de service à 6/5. Pliskova servait donc pour le match et menait même 30/0 . Mais son adversaire renversait la tendance et recollait au score 6/6. Krystina s’imposait finalement dans le tie-break 8/6.

Un petit mot sur la 13ème édition du Trophée de la Ville de Grenoble qui se déroule en parallèle de l’Open GDF Suez sur les terrains du Grenoble Tennis. Demain se dérouleront les demi-finales et finales de ce tournoi exclusivement masculin.

La première demi-finale opposera la tête de série n°2 Alexandre Renard classé N30 à Florent Scaccianoce classé N51. La seconde demi-finale opposera le vainqueur du match Jonathan Hilaire (N56)/Nicolas Tourte (N52) au vainqueur du match Maxime Tchoutakian (-15)/Gensse Augustin (N18) tête de série n°1 du tournoi.

Crédit photo : Grenoble Tennis / Olivier Mamy

Leave a Comment