Tennis Interclubs 1ère division (journée 3) Metz – Grenoble 1-5

En remportant avec brio sa première rencontre dans la compétition, le Grenoble Tennis a non seulement montré qu’il pouvait exister à ce niveau et a fait un pas important en direction du maintien, son unique objectif dans cette épreuve.

En remportant avec brio sa première rencontre dans la compétition, le Grenoble Tennis a non seulement montré qu’il pouvait exister à ce niveau et a fait un pas important en direction du maintien, son unique objectif dans cette épreuve.

Résultats
Simples. Dorsch (GT, N57) bat Mutis 7/6, 6/3 ; Prpic (GT, N33) bat Mathieu (N50) 7/6, 4/6, 6/2 ; Nielsen GT, N29) bat Reister (N14) 2/6, 6/3, 6/3 ; Johansson (GT, N21) bat Berrer (N7) 6/4, 7/6.
Doubles. Mutis/Mathieu battent Tourte/Nielsen 7/5, 3/6, 1/0 ; Delgado/Prpic battent Berrer/Reister 7/5, 6/7, 1/0.

Alors que la finale de la Coupe Davis approche à grands pas, la dimension collective du tennis prend également tout son sens à la lecture des résultats du Grenoble Tennis face à l’élite des clubs français. Doucement mais sûrement l’équipe de Nicolas Tourte, plutôt cataloguée parmi les petits poucets de la compétition, est entrain de faire sa place.
Après une première défaite plus qu’encourageante à Colomiers puis un nul presque inespéré sur le papier face à Bordeaux, les tennismen isérois sont cette fois-ci allés chercher la victoire à Metz. Un succès acquis avec la manière par les outsiders du GT qui s’étaient tout de même déplacé en Lorraine avec la meilleure équipe possible, preuve de leurs ambitions grandissantes.
Les Grenoblois ont assuré leur victoire en remportant leur quatre simples. Parfois dans la douleur – Dorsch se faisant balader en début de match; Prpic et Nielsen s’imposant en trois sets – mais toujours avec brio à l’image de Johansson, ancien n°9 mondial revenu dans un certain anonymat, qui n’a pas ménagé ses efforts et ses aces face à un Berrer pourtant annoncé redoutable.
Les deux doubles n’étaient pourtant pas galvaudés et finissaient tous les deux lors du super tie-break. Metz en remportait un, sauvant l’honneur. La paire alpine Delgado/Prpic s’adjugeait le second, petite cerise de panache sur le gâteau.
Situé à une incroyable troisième place, Grenoble se déplace mercredi à Paris pour y retrouver Lagardère, l’ogre de la poule, contre qui il ne faudra pas réaliser un exploit mais au moins trois pour espérer ramener quelque chose.
Puis il sera temps d’accueillir Quimperlé, samedi prochain, pour LA finale du GT avec au bout une carotte qui comblerait les tennismen grenoblois : le maintien.

Crédit photo : Olivier Mamy, Grenoble Tennis

Leave a Comment