Tennis : Nicolas Tourte remporte le tournoi de Saint-Martin-d’Hères.
On prend les mêmes et on recommence ! Ce soir, Nicolas Tourte (52ème joueur français) et l’Hollandaise Chayenne Ewijk ont, tout comme l’année dernière, remporté le tournoi organisé par l’ESSM Agri-Tennis.
Après avoir profité de l’abandon de la favorite Céline Cattaneo en quart de finale, la Française Aline Opala (-2/6) s’est qualifiée ce matin face à Charlène Monterrain (1/6) en deux sets 6/4, 6/4. Elle affrontait ce soir la tenante du titre, l’Hollandaise Chayenne Ewijk (-30). La différence de niveau s’est rapidement faite ressentir et même si la Française réussissait à enchaîner deux voire trois très beaux points, elle ne parviendra pas à inscrire le moindre jeu durant cette finale. L’Hollandaise, dotée d’un meilleur service, d’un peu plus de puissance et de vitesse ne fléchira pas et remporte à nouveau le tournoi (6/0, 6/0).
Du côté des garçons, la finale est elle aussi inattendue, puisque ce matin, Joan Soler (-15) s’était qualifié pour la finale aux dépens de Bastien Favier (-15) avant de ne déclarer forfait pour une douleur au dos. Bastien Favier a donc disputé la finale face au tenant du titre Nicolas Tourte du Grenoble Tennis. Un premier set largement dominé par le Grenoblois (6/1) avant que son adversaire ne décide de lui mettre des bâtons dans les roues lors du second set. Breaké dès le début, le Grenoblois court après le score, et à 5 jeux à 4, service Favier, Nicolas réussit le break et s’envole vers la victoire (6/1, 7/5).