Test pour Claix Foot Féminin
Avant deux déplacements périlleux respectivement à Nimes et Monteux (banlieue d’Avignon), les joueuses iséroises passent un vrai test ce dimanche à 13h00 dans leur antre de La Bâtie contre Albi.
En effet les albigeoises qui se sont considérablement renforcées à l’intersaison n’ont qu’un seul objectif cette saison: la montée en D1F.
C’est donc une équipe redoutable, pointant actuellement en 3ème position, qui se rendra en Isère. Habituées aux joutes de la D2F (7ème saison consécutive à ce niveau), les albigeoises savent que ce duel au sommet pourrait déjà être un tournant de la saison. Du coté des protégées du dirigeant historique Gérard Boireau, on déplorera l’absence pendant 3 semaines au moins de Laureen Navas et la blessure de Fanny Quetand. Aussi, le staff qui devra pallier à ses défections va devoir reconfigurer son milieu de terrain sans pour autant abandonner sa volonté de « faire du jeu ». Pour se rassurer, les claixoises compteront, une fois de plus, sur la solidité défensive dont elle font preuve pour le moment. Reprenant le crédo de son entraineur qui mise, d’abord et avant tout, sur un esprit de groupe et un collectif fort, les violettes devront s’évertuer à trouver la faille dans la cuirasse albigeoise pour glaner les 4 points de la victoire. Ceci ferait le bonheur de tout un club.