Théo Vaurs (AS Odyssée) : « Un vrai groupe uni »

Actuellement en vacances avec plusieurs de ses coéquipiers, Théo Vaurs, attaquant de l’AS Odyssée, est revenu sur le début de saison de son équipe et le plaisir – maitre-mot des joueurs du club – qu’ils prennent à évoluer ensemble.




Le ton est assuré : avant même de revenir sur son parcours qui l’a amené au futsal et à l’AS Odyssée, Théo Vaurs confirme ce que Mehdi Visentini nous confiait il y a quelques jours : « nous sommes une vraie équipe soudée, c’est ça qui fait notre force aujourd’hui ». Passé lui aussi par le foot à onze où il naviguait entre professionnalisme et monde amateur, l’ancien numéro 9 joue aujourd’hui « le rôle de pilier de l’attaque » de l’AS Odyssée qu’il a rejoint il y a trois ans. « Lorsque je me suis lancé dans le futsal, je souhaitais surtout garder la forme pour le football à onze et prendre du plaisir, aujourd’hui c’est l’inverse : je joue encore au foot à onze parce que j’ai une double-licence, mais c’est essentiellement pour maintenir mon niveau en futsal », confie-t-il.

Après leur excellent début de saison, inattendu mais pas non plus surprenant, les joueurs de l’AS Odyssée sont ambitieux : « même si on ne sait pas du tout à quoi s’attendre dans cette deuxième phase, on veut jouer le coup à fond. On a déjà battu FLAC (ndlr : autre équipe de la poule à jouer la phase d’accession) une fois donc on est à notre place ! »

Les performances du club de Saint-Genis Pouilly s’expliquent à la fois par « les excellents joueurs que comptent l’équipe », dixit Théo Vaurs, mais aussi l’ambiance qui y règne : « Ce n’est pas un hasard si je suis en vacances avec mes coéquipiers », explique-t-il. « On fait souvent des repas ensemble, on se voit très régulièrement, on est un vrai groupe uni, et comme je le disais, ça joue un rôle important dans les résultats qu’on a ! ». S’il ne s’avance encore pas trop concernant la suite de la saison, arguant que le club prendra les matchs les uns après les autres mais ne crachera pas sur une montée, l’attaquant de l’AS Odyssée confie surtout vouloir continuer à prendre autant de plaisir que ces dernières saisons. « Et puis progresser avec le club. L’objectif, à terme, c’est de réussir à évoluer en DH et pourquoi pas même en Ligue 2 », en bons compétiteurs, Théo Vaurs et ses coéquipiers n’ont pas froid aux yeux.