Tie-Break n°15
Chaque début de semaine, nous revenons sur les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs que nous suivons.
– La plupart des matches de football ayant été reportés ce week-end pour cause de neige, le futsal était à l’honneur avec notamment la victoire du FC Picasso face à Toulouse UJS sur un score de 7-2. Les buts signés Sonmez (x2), Djebaili (x2), Lomri (x2) et Guebli permettent aux Echirollois d’asseoir leur 6ème place.
– Le FCG poursuit son aventure en Amlin Cup. Suite à leur victoire face à London Welsh (20-9), les Grenoblois ont fait le plus dur lors de la phase aller du Challenge Européen en se positionnant à la seconde place. Prochain match samedi prochain à Londres.
– Restons dans le monde du ballon ovale, et la nouvelle victoire de l’US Deux Ponts face à Eyrieux (59-9). Grâce à cette large victoire, les Pontois conservent leur première place de ce championnat d’Honneur.
– Nouvelle défaite en Ligue Magnus pour les Brûleurs de Loups qui se sont inclinés face à Briançon sur un score de 5-6. Les buts signés Tartari (x2), Antonoff, Mc Grane et Le Blond ne changeront rien à la descente aux enfers des Grenoblois qui pointent désormais à la 9ème place.
– Les filles du BCTM sont allées affronter Charnay pour la dernière journée aller du championnat. Comme à leur malheureuse habitude, les basketteuses troncho-meylanaises ont une nouvelle fois perdue (81-65). Invaincue à domicile, vaincue à l’extérieur, voila le bilan de l’équipe féminine du BCTM à la mi-saison.
– Le GSMH GUC enchaîne sur une deuxième victoire consécutive à Montelimar en l‘emportant 25-24. Actuellement 7ème les hommes de Thierry Cointry accueilleront la réserve de Chambéry Savoie samedi.
– Les handballeuses de Pole Sud continuent leur aventure en Coupe de France grâce à leur victoire face à Chevigny 43-30. Qualifiées pour les ¼ de finales, les joueuses iséroises recevront Yutz qui évolue en D2.