Tie Break n°24

Tie Break n°24

Chaque début de semaine, nous revenons sur les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs que nous suivons.

– Le FCG se déplaçaient chez la lanterne rouge de ce championnat de Top 14, Mont de Marsan. Il fallait se méfier des promus montois qui malgré leur dernière place ne perdent rarement de beaucoup leurs matches. Les Grenoblois ont en fait l’amère expérience en allant s’incliner 32-14.

– Les joueuses du BCTM étaient en très grande forme, toujours invaincues à domicile depuis le début du championnat, elles se sont malheureusement inclinées ce week-end face à Istres 55-63. Les joueuses de Dimitri Pontif tenteront de se racheter dès le week-end prochain en allant défier le Central Fédéral BB.

– Les hommes d’Olivier Saragaglia ont trouvé les chemins des filets à de nombreuses reprises face à une très faible équipe de Sarre Union. Avec un quadruplé de Yahia Bey et un doublé de Cianci, les Grenoblois ont infligé un 6-0 à la lanterne rouge.

– L’Open GDF Suez de l’Isère, organisé par le Grenoble Tennis, s’est terminé ce week-end avec la victoire « surprise » de la Tchèque Sandra Zahlavova. Elle a écarté la talentueuse ukrainienne Maryna Zanevska en trois sets, 6-4, 5-7, 6-2.

– Mauvaise nouvelle pour le FC Picasso qui s’est incliné sur le parquet de Erdre Atlantique 5-3 ce week-end. Cette défaite les rétrograde à la 7ème place, ce qui les priverait de l’accession en Ligue 1.

– Les footballeuses de Claix connaissent une période difficile. Après s’être lourdement inclinée chez leur concurrente directe la semaine passée, c’est cette fois à domicile que les filles de Nicolas Bach perdent les pédales. Face à La Véore, les Claixoises se sont inclinées 2-1, une nouvelle défaite qui risque de compromettre leurs chances de monter en D1.

– Les handballeuses de Pôle Sud accueillaient la lanterne rouge Palente ce week-end au gymanse Jean Vilar d’Echirolles. C’est sur un score net et sans bavure que les filles de Loic Legrand se sont imposées 39-25. Toujours deuxième du classement, les Iséroises se déplaceront en Haute Saone pour affronter le Cercle Sportif Vesulien samedi prochain.

tie break