Tie Break n°25
Chaque début de semaine, nous revenons sur les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs que nous suivons.
– Le FCG se remet sur les rails après deux défaites, grâce à sa nouvelle victoire à domicile face à Agen 27-13. Les Grenoblois conservent ainsi leur très belle 6ème place avant la réception de Clermont samedi.
– Les joueuses du BCTM jouaient les 32ème de finales de la Coupe de France ce week-end face à Aix. Les filles de Dimitri Pontif ont été sérieuses et se sont qualifiées pour les 16ème en l’emportant 82-60.
– Les hommes d’Olivier Saragaglia affrontaient Lyon la Duchère. Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager et se quittent sur un score nul et vierge. Un mauvais résultat pour le GF38 qui ne parvient pas à s’imposer face aux leaders de la poule.
– Nouvelle défaite pour le FC Picasso qui s’incline à domicile face à Montpellier 6-4. Les Echirollois sont sur trois défaites consécutives et se retrouvent 8ème synonyme de Ligue 2 pour la saison prochaine.
– Les Claixoises se sont qualifiées pour les 8ème de finales de la Coupe de France en s’imposant grâce à un but de Boilard 1-0 face à Villeneuve les Maguelonne. Alors un Claix-PSG ou OL (si elles se qualifient) au prochain tour pourrait bien voir le jour.
– Les play-offs débutent mal pour le GVUC qui se sont inclinés face à Saint Quentin 3-1 (25-23, 15-25, 17-25, 15-25). Les Grenoblois tout juste promus ont cependant déjà atteint leur objectif en participant à ces play-offs.
– Les Ours de Villard ont enfin retrouvé le chemin de la victoire face aux Scorpions de Mulhouse. Les Isérois se sont imposés 4-1, un très bon résultat qui leur permet de refaire le plein de confiance avant les play-offs.