Tie Break n°26

Tie Break n°26

Chaque début de semaine, nous revenons sur les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs que nous suivons.

– Cela devait arriver un jour, ce fut samedi. Le FCG a concédé sa toute première défaite de la saison à domicile en Top 14 face à l’ogre montferrandais 17-10. Malgré l’absence des internationaux du côté de Clermont, les Grenoblois n’ont pas réussi à revenir au score pour prolonger un peu plus leur exploit. Ils restent cependant à une très belle 7ème place.

– Alors que le GF38 enchaîne trois matches à domicile, c’est par une victoire que les joueurs d’Olivier Saragaglia ont commencé ce dimanche au Stade des Alpes face à Belfort 2-1. Les buts signés Descamps et Tissot-Rosset permettent aux Grenoblois de se repositionner provisoirement à la 3ème place, en attendant

– Les Claixoises renouent enfin avec la victoire. Elles ont remporté le derby les opposant à Nivolas ce week-end 2-0 grâce à des buts signés Boilard et Abdesselem. Les filles de Nicolas Bach sont secondes mais avec trois matches d’avance sur les troisièmes.

– En difficulté en championnat, le FC Picasso réussira peut être à se relancer grâce à leur victoire en Coupe de France ce week-end 5-2 face à L’Ouverture. Prochain match de championnat face à la lanterne rouge Toulouse pour ne pourquoi pas reconquérir cette 6ème place.

– Après s’être imposés 5-2 à Morzine lors de la première rencontre de play-offs, les Ours de Villard se sont malheureusement inclinés samedi 7-4 à domicile. La suite des play-offs mardi et mercredi soir à Ravix.

– Nouvelle défaite du GVUC en play-offs face à Vendée Herbretais 3-1 (25-16, 25-18, 18-25, 25-23). La fin de saison s’annonce donc compliquée pour les Grenoblois même si, on le répète, l’objectif est déjà atteint..

– Les handballeurs du GSMH GUC se sont inclinés à domicile face à Sélestat 26-29.Dans le même temps Cernay s’est imposé face à Strasbourg. Les Martinéro-grenoblois perdent donc une place au classement et se retrouvent 8ème.

tie break