Tie Break n°27
Chaque début de semaine, nous revenons sur les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs que nous suivons.
– Le FCG a une nouvelle fois mis du temps à entrer dans son match ce que l’on paye généralement cher à ce niveau. En déplacement à Colombes pour affronter le Racong Métro 92, les Grenoblois se sont logiquement inclinés 23-3.
– Le GF38 continue sur sa lancée et enchaîne sur une 4ème victoire consécutive. Les hommes d’Olivier Saragaglia ont inscrit deux buts sur coup de pied arrêtés. Tout d’abord par l’intermédiaire de Manu Perez sur coup franc, puis par Jean Mathieu Descamps sur pénalty. Les Grenoblois l’ont emporté 2-0 face au Maccabi Paris.
– Les Claixoises retrouvent des couleurs en allant s’imposer à Mâcon grâce à un doublé de Loulombo. Cette victoire 2-1 permet aux filles de Nicolas Bach de rester à quatre longueurs de Marseille, malgré les trois matches en retard de l’AS Muret.
– Le FC Picasso retrouve la sixième place du championnat suite à leur victoire 3-2 chez la lanterne rouge Toulouse Futsal. Prochain match choc et décisif samedi face au leader, Cannes.
– Les basketteuses du BCTM se sont imposées de justesse face à Colomiers 78-77. Les filles de Dimitri Pontif ont su répondre présentes face à des concurrentes directes pour les play-offs.
– Le GVUC signe sa première victoire en play-off. Les Grenoblois sont venus à bout de Saint-Louis Neuweg en trois sets (25-22, 25-22, 25-23).
– Ca en est malheureusement terminé pour les Ours de Villard qui se sont inclinés lors des play-offs face à Morzine. Après s’être imposés une fois sur les trois premières rencontres, les Villardiens se devaient de l’emporter pour décrocher une cinquième rencontre. Mais lors des prolongations, ce sont les pingouins de Morzine qui ont marqué le but, synonyme de qualification.