Tie-Break n°30

Tie-Break n°30

Chaque début de semaine, nous revenons sur les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs que nous suivons.

– Le FCG accueillait Montpellier ce week-end au Stade Lesdiguières. Les Grenoblois toujours invaincus dans ce stade cette saison souhaitaient poursuivre le petit exploit. Malheureusement, les Héraultais ont pris le dessus et se sont imposés 16-9.

– Le GF38 se déplaçait à Sochaux pour affronter la réserve, de l’équipe professionnelle, pas si amatrice que ça puisqu’elle comptait de nombreux joueurs professionnels. Les Grenoblois tenaient la victoire jusqu’à la 80ème avant de concéder deux buts et de rentrer sur Grenoble avec une défaite 2-1.

– Les féminines de Claix se qualifient pour les quart de finales de la coupe de France. Les joueuses de Nicolas Bach ont fait le travail en écartant VGA Saint Maur notamment grâce à un triplé de Fidélia Poussi 4-0.

– Le FC Picasso se déplaçait chez le leader, Bruguières qui jouait avec un homme de plus, le public venu en masse : 1200 spectateurs. Les Echirollois ont perdu 7-3. Les buts sont signés Rabei, Bouras et Guebli.

– Le Championnat d’Europe U18 de rugby s’est lancé vendredi avec une large victoire de la France sur l’Italie 32-0, ce qui leur permet d’obtenir leur billet pour les demi-finales face à l’Irlande, mardi 26 mars à 19h à Chambéry.

– Les filles du BCTM renouent avec la victoire en s’imposant à domicile face à Brive 82-53. La dernière journée de championnat avant les play-offs se jouera samedi 6 avril, où les Troncho-meylanaises accueilleront le leader Charnay.

– Le GSMH Guc se rendait chez le dauphin de ce championnat de N1M, Belfort et s’est incliné 25-20. Menés 10-5 à la mi-temps, les hommes de Thierry Cointy n’ont pas réussi à combler l’écart et se retrouve 10ème.

tie break