Tie-Break n°34
Chaque début de semaine, nous revenons sur les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs que nous suivons.
– Le GF38 le sait, pour avoir la moindre chance d’accéder en National la saison prochaine, ils se doivent de tout gagner. Les Grenoblois sont revenus avec les quatre points de Villefranche où ils l’ont emporté 3-1.
– Le FCG a fait tomber le leader Toulon ce week-end ce qui a agacé le président varois. Menés 24-6 en seconde mi-temps, les rugbymen grenoblois ont réussi le hold-up en s’imposant à la dernière minute 25-24.
– Les basketteuses U20 du BCTM se sont qualifiées pour la finale de la coupe de France qui aura lieu à Bercy le 3 mai. Les Iséroises ont écarté Case en quart de finales 88-42 avant de battre Saint-Etienne en demi 57-45.
– Les handballeuses de Pôle-Sud 38 recevaient les avant-dernières, Nîmes. Malgré l’écart qui les séparait au classement, les filles de Loïc Legrand sont rentrées à la pause avec un but de retard (14-15). Elles ont su éviter le piège en remportant le match 32-30 grâce notamment à 10 buts signés Livia Monteillier.
– Le Pont-de-Claix Futsal continue son chemin en tête du classement d’honneur grâce à leur très belle victoire 9-4 sur Martel Caluire (4ème). A noter les deux triplés inscrits par Bouiche et Touré.
– Les Yéti’s de Grenoble se sont inclinés 3-2 face aux Corsaires de Paris pour le compte du match aller du premier tour de play-offs. Le plus dur reste donc encore à faire.
– Le GSMH GUC recevait Montelimar lors de la 23ème journée du championnat de N1M. Malgré un petit but d’avance à la mi-temps, les Martinéro-Grenoblois n’obtiendront pas mieux qu’un match nul 28-28 et se positionnent à la 8ème place.