Tie-Break n°35
Chaque début de semaine, nous revenons sur les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs que nous suivons.
– La bonne nouvelle du week-end nous vient du Roller Hockey où les juniors des Yéti’s de Grenoble sont devenus champions de France grâce à leur victoire 5-1 face à l’Entente Ris Villeneuve.
– La belle aventure en Coupe de France s’arrête malheureusement en quart de finales pour les Claixoises. Opposées aux joueuses de l’AS Saint-Etienne, évoluant en D1 féminine, les protégées de Nicolas Bach se sont inclinées 3-0 au Stade des Alpes.
– Le GF38 quant à lui poursuit sa marche en avant et enchaîne sur une troisième victoire consécutive 3-1 face à Montceau. A quatre journées de la fin, les Grenoblois devront signer 4 victoires et prier pour que le leader Raon l’Etape laisse des points en route.
– Le FC Picasso s’est imposé 5-2 dans le derby les opposant à Lyon Footzik. Les Echirollois sont pour le moment 7ème et gardent un espoir pour la montée. Leur sort ne dépend plus d’eux, mais du résultat de Lyon Footzik face à Toulon.
– Les rugbywomen de Sassenage se sont une nouvelle fois inclinées à domicile face à Saint Orens 28-13. Les Sassenageoises connaissent une saison difficile puisqu’elles n’ont pas remporté le moindre match de championnat et seront donc reléguées en fin de saison.
– Le GSMH GUC est allé s’imposer à Chambéry 28-25 pour le compte de la 24ème journée de championnat de N1M. Menant 14-11 à la pause, les hommes de Thierry Cointy ont conservé cette différence de buts en seconde mi-temps. Les Martinéro-Grenoblois sont assurés de se maintenir en N1M.
– Le CS Bourgoin Jallieu s’est qualifié pour les quarts de finales du trophée Jean Prat en battant Saint Jean de Luz 52-8. Les deux équipes avaient fait match nul 22-22 au match aller. Les Berjalliens poursuivent donc leur route vers la Pro D2.