Tie-Break n°36
Chaque début de semaine, nous revenons sur les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs que nous suivons.
– C’est fait. Les basketteuses juniors du BCTM ont remporté la Coupe de France. La finale se disputait vendredi à Bercy où les Troncho-Meylanaises se sont imposées face au Stade Français 62-44.
– La belle opération du GF38 ? L’avenir nous le dira. En tous cas, les hommes d’Olivier Saragaglia ont signé une nouvelle victoire à Chasselay 2-1 et profitent du match nul du leader pour se rapprocher de ce dernier avant la confrontation face à Strasbourg.
– La douche froide du week-end est pour le FCG. Après avoir réussi quelques miracles cette saison, les Grenoblois sont tombés face aux Toulousains 57-7. Menés 22-0 à la mi-temps, les rouges et bleus ont sauvé l’honneur en inscrivant un essai par l’intermédiaire de Dupont.
– Les footballeuses de Claix se sont imposées à Nîmes 1-0 grâce à un but de Grimaud. Même si elles ne peuvent plus remporter le championnat, les violettes conservent la 3ème place de ce championnat de D2 féminine.
– La mauvaise nouvelle est tombée du côté d’Echirolles. La victoire de Lyon Footzik sur Toulon condamne le FC Picasso à la 7ème place synonyme de non accession en Ligue 1 de futsal la saison prochaine.
– Le CS Bourgoin Jallieu s’est incliné 21-16 face à l’USO Nivernaise lors des quarts de finales aller du trophée Jean Prat. Les Berjalliens tenteront de renverser la vapeur dimanche à 15h pour le match retour.
– Les handballeuses de Pole Sud 38 continuent sur leur belle lancée et signe une nouvelle victoire à Metz 27-23, notamment grâce à Monteiller (7 buts) et Patin (7 buts). A une journée de la fin, les filles de Loïc Legrand sont toujours 2èmes, à un petit point du leader.