Tie-Break n°37
Chaque début de semaine, nous revenons sur les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs que nous suivons.
– Le GF38 voit rouge ! Réduit à 10 après seulement 3 minutes de jeu, les Grenoblois encaisseront un but à la 20ème minute. Malgré des actions très chaudes, les bleu et blanc ne réussiront pas à égaliser et voient leur derniers espoirs d’accéder en National s’envoler.
– Issue beaucoup plus joyeuse pour les Berjalliens qui évolueront la saison prochaine en CFA2. Le match le plus important de la saison opposant le leader Bourgoin Jallieu au 3ème Aix-les-Bains s’est soldé par une victoire 3-0 des ciel et grenat qui font leur entrée dans la court des grands.
– Les handballeuses de Pôle Sud 38 ont confirmé leur forme du moment lors de la dernière journée de N1F. Les Iséroises se sont une nouvelle fois imposées face à Bourg de Péage 33-26 mais terminent la saison à la seconde place.
– La saison parfaite pour les handballeurs de Saint-Egrève qui, après avoir affronté Chambéry en Coupe de France, ont validé leu ticket pour rejoindre le GSMH GUC en Nationale 1 la saison prochaine.
– La ville de Bourgoin est à l’honneur ce week-end puisque les rugbymen se sont imposés 22-8 lors des quarts de finale retour face à l’USO Nivernaise. Ils se rapprochent un peu plus de la Pro D2 en se qualifiant pour les demi-finales qui les opposeront à Montauban.
– La 23ème édition du Rhône-Alpes Isère Tour a été remportée par le cycliste belge, Nico Sijmens de la Cofidis. Il devance le Français de la Sojasun Fabien Schmidt et l’Estonien de l’EC Saint-Etienne Loire, René Mandri.
– Le GSMH GUC se déplaçait à Nice pour le compte de la dernière journée de championnat de N1M. Après une série de quatre matches sans défaite, les Martinéro-Grenoblois s’inclinent de justesse 33-31(15-15 à la mi-temps) et terminent à la 8ème place.