Tie-Break n°38

Tie-Break n°38

Chaque début de semaine, nous revenons sur les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs que nous suivons.

– La Halle Clémenceau accueillait les Championnats de France Cadets d’Escrime ce week-end et les locaux ont brillé par équipe. Les Grenoblois de Parmentier se sont hissés en finale avant de s’incliner 45-39 face à Amiens. Un grand bravo à Mathieu Lauvray, Rémy Maddaleno, Mounir Melaab Backes et Antoine Oustry.

– Après avoir obtenu leur ticket pour la CFA2 la semaine passée, les footballeurs berjalliens ne s’arrêtent pas en si bon chemin et se sont qualifiés pour la finale de la coupe Rhône-Alpes en éliminant la réserve de La Duchère aux pénalties 7-6 après avoir réalisé un match nul 0-0.

– Au niveau du dessous, les Seyssinois réalisent un parcours semblable à leurs homologues du Nord-Isère. Quasiment assurée d’accéder en promotion d’excellence la saison prochaine, la réserve du FC Seyssins a une nouvelle fois fait tomber un gros en coupe d’Isère en éliminant Domène aux tirs au but 4-3 (1-1 dans le temps règlementaire) et se qualifie pour les demi-finales.

– On reste du côté du ballon rond et des futurs regrets du GF38 qui peut dire adieu au championnat National malgré sa victoire sur la réserve d’Auxerre 3-1. Les Grenoblois n’ont malheureusement pas su répondre présents dans les matches du haut du tableau.

– Le CSBJ a joué sa demi-finale aller du Trophée Jean Prat ce dimanche à Montauban. Les ciel et grenat se sont malheureusement inclinés 18-10 et devront donc s’imposer avec plus de 8 points d’écart samedi prochain à Pierre Rajon.

– Les juniors Reichel du FCG se sont imposés lors des demi-finales du Championnat de France en l’emportant 17-16 face à l’USA Perpignan. Et quelle meilleure affiche pour la finale pouvaient-ils espérer qu’un derby face au LOU, tombeur de Pau 34-14.

– Le Meylan Escrime est devenu champion de France juniors de sabre par équipe ce week-end à Charleville Mézières. Naël, Sylvain, Thibaut et Rémi se sont imposés en finale face au Paris US Metro 45-38 sous les yeux de leurs maîtres d’armes Franck Sterckx et Sébastien Vacca.

tie break