Tie-Break n°39

Tie-Break n°39

Chaque début de semaine, nous revenons sur les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs que nous suivons.

– Ils l’ont fait ! Les rugbymen berjalliens, à l’image du FCG il y a quelques années, remontent petit à petit vers le Top14. Après s’être imposés 22-9 face à Montauban lors du match retour, les ciel et grenat ont obtenu leur ticket pour la Pro D2.

– La Grenobloise Claire Feuerstein s’est inclinée 7-6, 6-4 lors du premier tour de Roland-Garros face à sa compatriote Virginie Razzano. L’Iséroise avait pourtant les clés en main pour passer ce premier tour.

– Le GF38 s’impose dans les dernières minutes face à Mulhouse et pourra regretter les nombreux points laissés en début de saison. Menés 3-2 à cinq minutes de la fin, les hommes d’Olivier Saragaglia réussiront à marquer deux buts dans les arrêts de jeu pour l’emporter 4-3.

– OUFFFFF ! Le FC Echirolles s’en sort bien et se maintien de justesse en CFA2 grâce à sa victoire 2-0 face à Clermont et permettra d’assister l’an prochain au derby face au FC Bourgoin Jallieu.

– En futsal, malgré une très belle saison du Pont-de-Claix Futsal, les Pontois se sont inclinés lors de la dernière journée face à Rhône Futsal Espoir qui en profite pour leur chiper la première place, synonyme de montée.

– Les Centaures de Grenoble se sont inclinés ce week-end face aux Black Panthers de Thonon-les-Bains 40-3. Les Grenoblois sont derniers et tenteront de sauver leur place lors des play-down.

– C’est l’un des clubs de football qui monte en puissance depuis quelques années, l’ASJF Domène a vraisemblablement obtenu son ticket pour la PHR ce week-end en s’imposant 3-1 face à l’UO Portugal. Seule une catastrophe lors du dernier match (expulsion + défaite) pourrait compromettre leur accession.

tie break