Tie-Break n°40
Chaque début de semaine, nous revenons sur les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs que nous suivons.
– Les Reichel du FCG sont devenus champions de France ce week-end en s’imposant dans le derby face au LOU 9-0 grâce à trois pénalités de Michallet.
– Du côté du ballon rond, les filles de la réserve Claix se sont inclinées en finale de la coupe Rhône-Alpes face à la réserve de l’Olympique Lyonnais. Après avoir décroché le match nul un partout, elles ont perdu tout espoir lors des tirs au but (4-1).
– C’est un doublé pour le FC Bourgoin Jallieu. Après avoir acquis leur montée en CFA2, ils sont allés cherche la coupe Rhône-Alpes en battant Annecy 2-1.
– La 9ème édition des 10km d’Echirolles a eu lieu ce week-end. Chez les garçons c’est le Kenyan Abel Maina Ndemi qui l’a emporté en 29’34. Du côté des filles, l’incontournable Magali Bernard-Aureille a assumé son statut de leader en l’emportant en 34’19.
– Les championnats de France universitaire d’athlétisme se sont déroulés la semaine dernière à Grenoble. A noter la victoire et la 3ème place des Grenobloises Marthe Mioland et Mégane Beaufour en triple saut.
– Il y avait également les championnats de France universitaire de football où les Grenobloises ont fait parler d’elles malgré leur défaite 2-0 en finale face à Lille.
– Le Meylan Escrime aura deux équipes en Nationale 1 l’an prochain. Franco, Lanois, Parent et Sénégas sont devenus champions de France de Nationale 2 ce week-end en s’imposant 45-38 en finale face à Pau.