Tommy Rey (FC Salaise) : « j’ai retrouvé le plaisir de jouer »

Tommy Rey (FC Salaise) : « j’ai retrouvé le plaisir de jouer »

tommy reyLe jeune gardien du FC Salaise, 23 ans, est passé par le centre de formation de l’Olympique de Marseille avant d’arriver plus tard à Salaise pour retrouver du temps de jeu. Il garde en ligne de mire l’espoir d’être repéré et de devenir un jour un joueur pro.

Son parcours

« Je suis de la région de Saint-Rambert-D’albon et j’ai atterri au centre de formation de l’OM à 15 ans. Je suis devenu champion de France des U17 avec eux. J’y suis resté plusieurs années jusqu’à évoluer en CFA 2. Après, j’ai joué l’ES Pennoise, toujours en CFA 2. Le club a connu des problèmes financiers, donc je suis parti en cours de saison à l’AS Gemenos en DH. Mais comme l’équipe était déjà installé, j’étais gardien numéro 2, je suis donc parti à Saliase pour retrouver du temps de jeu. Le club est ambitieux et dispose de belles structures, c’est un beau défi. J’ai été super bien accueilli, il y a une belle ambiance, j’ai vraiment retrouvé le plaisir de jouer ».

Sa vie

« J’ai toujours pratiqué le foot. J’ai fait du tennis et du handball quand j’étais petit, mais sinon j’aime bien le sport automobile aussi. Depuis que j’ai quitté le centre de formation de Marseille, où j’avais tout, le changement a été difficile. Il faut trouver du travail et concilier le foot le soir, alors qu’avant je vivais du foot. A Salaise, j’ai du temps de jeu, je suis titulaire, et comme je suis encore assez jeune, j’ai toujours l’espoir et l’envie d’être repéré par un club pro ».

Sa saison actuelle

« L’objectif du club, c’est la montée. On avait un objectif en Coupe de France mais on est passé au travers. Il nous reste la Coupe du Rhône, mais on se concentre sur le championnat ».

Son club de cœur

« Je suis supporter de l’OM. Avant j’y allais tout le temps. Je me souviens d’un match contre le Milan AC, j’étais ramasseur de balles, et Inzaghi avait marqué juste devant moi, j’étais derrière la cage de Mandanda. Je suis toujours les classicos OM-PSG. Quand on va dans les bars à Marseille, tout le monde regarde ces matches-là. Là-bas personne ne peut louper ça  ».

Le poste de gardien de but

« J’ai toujours joué gardien de but. La responsabilité du poste me plaît. Si on fait une boulette, l’équipe la paye cash. C’est un poste très important, on peut faire gagner des matches en faisant l’arrêt qu’il faut ».