Top 14 : le FCG en quête d’exploit

Toujours à la recherche d’un succès en déplacement depuis leur victoire à Bordeaux-Bègles lors de la première journée, les rugbymen du FC Grenoble se déplacent ce samedi 2 mars au Racing Métro 92 pour le compte de la 20ème journée du Top 14. L’équipe de Corrihons et Bégon abattra là sans doute un de ses derniers jokers dans la course à la 6ème place.

Battus pour la première fois de la saison à domicile, Fabien Gengbacher et ses partenaires peuvent paradoxalement trouver des motifs d’espoir dans leur revers face à Clermont. Même si Jonathan Pélissié a indiqué sur Metro-Sports souhaiter « passer à autre chose, on ne peut pas rester sur ce match indéfiniment« , la performance des Isérois n’est pas passée inaperçue. A commencer par les Racingmen qui à l’image de Jonathan Wisniewski se montrent prudent. « On a vu le match qu’ils ont livré le week-end dernier avec 39 minutes de temps effectif. Cela a été un très grand Clermont qui est allé gagner à Grenoble avec certains petits litiges donc on se doute que cela va être très compliqué« .

La forme du moment est clairement à l’avantage des Parisiens. Le FCG, dont le 15 de départ a été remanié, peut-il déjouer les pronostics ? Réponse à partir de 18h30.

Leave a Comment