Tout ce qu’il faut savoir avant GS Consolat – GF38

Tout ce qu’il faut savoir avant GS Consolat – GF38

Tout ce qu’il y a à savoir autour du match entre Marseille Consolat et le Grenoble Foot 38 qui se disputera ce samedi 15 mars 2014.

Le match : 22eme journée du CFA, groupe C, coup d’envoi à 15h. Le vrai test pour le Grenoble Foot 38 est arrivé. Toujours en course et même bien placé pour l’accession au National, Grenoble va en effet se déplacer sur le terrain d’un client sérieux pour le même objectif. Les troupes grenobloises, qui voyagent plutôt bien cette année, vont devoir ramener un résultat positif de ce duel dans le sud de la France pour continuer de rêver. Le Grenoble Foot 38 est actuellement 2eme au classement avec 51 points (9V, 5N, 5D). Son adversaire et poursuivant est actuellement 3eme avec 49 points (8V, 7N, 3D). 

L’enjeu : Il est simple. Ne pas perdre. Le GF38 est devant Marseille Consolat au classement avec deux points supplémentaire, mais les Marseillais ont encore un match en retard a jouer, face à Rodez. Si les Grenoblois conservent leur matelas d’avance, ou mieux, l’augmentent, ils auraient alors leur destin entre leurs mains pour le sprint final. Un simple faux-pas ensuite de leurs adversaires de ce samedi serait salutaire. Grenoble reste sur 4 matchs sans défaite. Il faut aller à Marseille pour confirmer et enfin faire taire les doutes. 

Les stats décalées : 

L’horaire qui va faire la différence : L’horaire du match de ce samedi à Marseille est assez inhabituel pour les Grenoblois. En effet, les joueurs d’Olivier Saragaglia n’ont joué qu’une seule fois à 15h depuis le début de la saison. C’était à Nice, pour une victoire 2-0. Un horaire de nouveau gagnant pour les Isérois ce week-end ?

-Il y a une première fois à tout… :
Si les Grenoblois s’imposent sur les terres marseillaises pour le compte de la 22eme journée du CFA, il y aurait derrière ce résultat un petit exploit et une grande première dans cette saison. Et pour cause, Marseille Consolat a disputé 10 matchs à domicile depuis le début du championnat, pour un bilan de 5 victoires et 5 nuls… Et donc aucune défaite ! Les Marseillais ont toujours au moins empoché 2 points sur leur terrain. Il est temps que cela change !

… Ou alors jamais 3 sans 4 ?
Malgré tout, si les Isérois ne parviennent pas à s’imposer à Marseille, ils peuvent toujours espérer décrocher les 2 points du match nul. Par leur courage, mais aussi par les derniers résultats de leur adversaire, car les 3 derniers matchs de Consolat à domicile se sont soldés par des résultats nuls. Ainsi, Martigues (1-1), Pau (1-1) et la réserve niçoise (0-0) ont tous les trois ramené 2 points de leur passage dans les Bouches-du-Rhône. Alors pourquoi pas nous ?

-Attention les chevilles ! :
Avec Béziers, Marseille Consolat est l’équipe la moins Fair-Play de la poule. Les joueurs de Léon Galli ont déjà reçu 34 cartons jaunes et 5 cartons rouges ! Pour vous aider a comparer, les Grenoblois n’ont reçu que 20 cartons jaunes et aucun carton rouge… Il risque d’y avoir de la casse. 

-Il n’y aura pas 0-0… :
Marseille Consolat-GF38, c’est tout simplement la rencontre des deux meilleurs attaques de la poule C. Avec 31 buts inscrits chacune, les deux équipes affichent un ratio de 1,63 but inscrit par match pour Grenoble et de 1,72 but inscrit par match pour Consolat. L’absence d’un score nul et vierge en fin de partie serait donc tout a fait logique. Sauf s’il y a des chats noirs dans le public.
fernander kassai vs pau