Toutes les réactions après Brûleurs de Loups – Rouen #2

Toutes les réactions après Brûleurs de Loups – Rouen #2

sup dragonsLes réactions d’Eric Chouinard, Julien Baylacq, Sébastien Bisaillon, Dany Sabourin et Fabrice Lhenry après la deuxième victoire en deux jours des Dragons de Rouen sur le glaçon des Brûleurs de Loups de Grenoble.

Eric Chouinard : « Je pense qu’on a joué un très bon match ce soir. C’est juste dommage qu’on ait pas réussi à marquer sur nos avantages numériques. C’est pas le scénario souhaité mais on essaie de retenir les choses positives ».

Julien Baylacq : « On avait à coeur de gagner un point ce soir. Je pense qu’on tenait le match et sur des petites erreurs, on a pris des mauvais buts, on est déçu. Les power-plays, c’est un détail de notre système qui marche un peu moins bien mais il faut dire que Rouen joue aussi très bien le coup. Mais même sans ça, on aurait du tenir le score en fin de match. Ça fait un petit moment qu’on n’a pas passé ce tour des quarts de finale mais la série est encore longue et elle est loin d’être finie. On sait qu’on a une grosse équipe, à nous de le montrer. On peut encore hausser notre niveau ».

Sébastien Bisaillon : « On savait que ce serait pas une série facile. On pense déjà au prochain match. On va essayer de reproduire la performance de ce soir mais en ramenant la victoire cette fois. On aurait aimé gagner mais on a déjà la tête à mardi prochain ».

Dany Sabourin, gardien des Dragons de Rouen : « Il n’y a rien de fini encore, Grenoble c’est une très bonne équipe. C’est un peu cliché mais on va prendre les matchs les uns après les autres. Ce soir, c’était plus dur physiquement. On doit tout donner ».

Fabrice Lhenry, entraîneur des Dragons de Rouen : « C’était un match complètement différent de celui d’hier soir. Deux victoires ici, c’est vraiment encourageant. Ce soir, on a pris 50′ de pénalité mais je suis très satisfait de comment a réagi l’équipe. Comme je le répète à mes joueurs, pour gagner une série, il faut savoir défendre et avoir du coeur comme ils l’ont eu ce soir. Je reste déçu d’avoir pris autant de pénalités mais on a su faire le dos rond et profiter des occasions qu’on a eu. Les deux matchs ici étaient très serrés et se sont joués sur quelques détails. Grenoble, c’est l’un des favoris du championnat, c’est bien de repartir avec deux victoires d’ici mais ça peut vite tourner. (sur la pénalité de match donnée à Olivier Dame-Malka) C’est un fait de jeu mais quand je vois le joueur de Grenoble qui est soit-disant K.O et qui nous rigole au nez juste après, ça me désole de voir ces images dans le hockey, le hockey ce n’est pas le football. Il peut y avoir contact, mais il y a pas à simuler non plus ».

>> le compte-rendu du match