Triathlon de Nouatre : Garabedian s’impose, Margirier deuxième

Triathlon de Nouatre : Garabedian s’impose, Margirier deuxième

Ce samedi, le triathlon de la Tourraine fêtait son 35e anniversaire, faisant de lui le triathlon le plus ancien de France. Une belle délégation grenobloise avait fait le déplacement pour participer à ce « classique ».




Margot Garabedian, 4ème l’an passé, s’est brillamment imposée, en passant à quelques secondes du record de l’épreuve. En tête à l’issue de la natation, elle a vu revenir la triple vainqueur de l’épreuve, Julie Le Colleter, lors de la partie cycliste. Mais la grenobloise, licencié au Metz Triathlon, n’avait pas dit son dernier mot. Elle revint d’abord sur la meldoise, avant d’attaquer et de s’adjuger la victoire dans le dernier kilomètre.

Chez les garçons, Mathis Margirier monte sur la seconde marche du podium. Déjà second après la natation, il remontait progressivement sur le pisciacais Aurelien Raphael (vainqueur de coupes d’Europe et du Monde de triathlon), avant de devoir s’incliner face à Toumy Degham (triple vainqueur de l’épreuve) et Tom Lecomte (le vainqueur du jour). Auteur du meilleur temps à pied, il reprendra la seconde place. Les autres membres du groupe de Raphael Mailharrou présents sur l’épreuve, se classeront 6e, 11e, et 13e (Mallebay, Sainjon, Fernandez).

L.F.


Margot Garabedian : https://www.facebook.com/margotgarabedian/

Mathis Margirier : https://www.facebook.com/mmargirier

Manuel Sainjon : https://www.facebook.com/manusainjon/