Triathlon/Duathlon – Coninx, Garabedian et Gay-Pageon remportent la Coupe de France

Triathlon/Duathlon – Coninx, Garabedian et Gay-Pageon remportent la Coupe de France

Les Grenoblois-es ont brillé-es ce samedi ! Pour le dernier rendez-vous de la saison, tous les clubs s’affrontaient sur la Coupe de France de Triathlon et Duathlon, dans un contre-la-montre par équipe. Le principe est simple : cinq athlètes maximum au départ, trois minimum à l’arrivée pour classer l’équipe, et obligation de rester grouper.




Le matin, Coupe de France de Duathlon au programme, avec 5km de course à pied, 20km à vélo et à nouveau 2,5km de course à pied. Et c’est l’équipe des Tritons Meldois (Meaux), emmenée par l’iséroise Marion Gay-Pageon (accompagnée de Kristina Ziemons et Julie Le Colleter) qui l’a emporté ! Devant des têtes connues : les locales Margot Garabedian et Léa Coninx, pensionnaires du Metz Triathlon (équipe complétée par Jeanne Lehair). Issy Triathlon monte sur la troisième marche du podium.

L’après-midi était quant à lui consacré au triathlon, toujours sur format S (750m de natation, 20km de vélo, 5km de course à pied). Et les deux messines Garabedian et Coninx, ont pris leur revanche, puisqu’elles remportent la coupe de France de Triathlon, avec leur club. Poissy et Issy complètent le podium. Gay-Pageon, longtemps en tête avec les Tritons Meldois, reculera au dernier moment à la quatrième place.
Chez les garçons, Metz Triathlon, encore eux, portés par un Mathis Margirier en grande forme, prenne la seconde place ! Au combiné (classement homme/femmes), ils s’imposent à nouveau, après 2017. Margirier, un nom dont on devrait à nouveau entendre parler ce week-end, puisqu’il prendra part au relevé « Sardine Titus Triathlon » demain, à Marseille.
L.F.