Triathlon – Pluie de podiums pour les triathlètes du groupe Mailharrou

Triathlon – Pluie de podiums pour les triathlètes du groupe Mailharrou

pluie de podiumsLes athlètes de Raphaël Mailharrou ont brillé ce week-end. Photo ci-contre : Kevin Rundstadler (en haut, dossard n°2), Mathis Margirier (en bas à gauche) et Marion Gay-Pageon (en bas à droite).

 

Honneur au vainqueur, Mathis Margirier a survolé l’épreuve du triathlon du Tricastin distance M (1500m de natation, 40km vélo, 10km à pied). Sorti aux avants postes en natation, il a réalisé les meilleurs temps vélo et course à pied. L’athlète revient pourtant de loin. Victime d’une fracture du poignet, lors de sa chute pendant la coupe d’Europe de Las Palmas fin mars, il n’a pu reprendre le vélo et la natation que quelques semaines auparavant.

La duathlète Marion Gay-Pageon, s’est elle testée sur le triple effort, lors du triathlon longue distance de Hyères (83). Et avec succès, puisqu’elle se classe à la seconde place à l’issue des 2km de natation, 87km de vélo et 19km à pied !

Troisième podium, et non des moindres pour Kevin Rundstadler. Il se classe 3e et 1er français du très relevé Ventouxman. Le jeune grenoblois s’est particulièrement illustré sur le vélo en menant une grande partie de la course. À pied, il a dû néanmoins s’incliner devant l’espagnol Merino et l’allemand Krammer. Preuve de sa superbe performance, il termine devant des monuments du triathlon comme l’Espagnol Marcel Zamora (5 fois vainqueur de l’ironman de Nice et de l’Embrunman).

À noter également la belle quatrième place de l’athlète entraînée par Nicolas Guiffray, Léa Coninx, lors des championnats de France juniors. Mais l’objectif est dans deux semaines, où elle participera aux Championnats d’Europe.

pluie de podiums