Tristan Lahaye (Chamois Niortais) : « J’espère que cette année sera la bonne »
C’est la mort dans l’âme que Julien Rister a quitté l’été dernier la capitale des Alpes et le Grenoble Foot 38, dont il commentait les matchs sur RMG avec passion (et Cédric Bruno de Footisère) ces dernières saisons. Pour oublier sa peine (double, puisqu’il subit désormais les prestations des Girondins de Bordeaux), il se livrera ces prochaines semaines à des interviews d’autres expatriés qui n’ont pas non plus oublié leurs tendres années grenobloises.
Aujourd’hui Tristan Lahaye, aujourd’hui aux Chamoix Niortais, qui ne sera resté qu’une demi-saison à Grenoble (qui évoluait alors en CFA2) mais qui aura marqué par sa gentilesse et son profesionnalisme.
Lire aussi : Interview de Manu Perez (Stade Brestois)
Tristan pour commencer peux-tu nous dire comment tu vas ? et que s’est t’il passé dans ta vie depuis ton départ du GF38 (en juin 2012 après 12 matchs jouer en CFA2) ?
Ça va très bien, merci ! Après mon départ du GF38,j e me suis engagé en faveur des Chamois Niortais, en Ligue 2. Je tiens juste à préciser que si j’ai pu y retourner c’est grâce au GF38 et à Olivier Saragaglia qui m’ont permis de rebondir après 6mois de chômage et de retrouver petit à petit mon niveau !
Quels ont été pour toi les changements notoires en passant du CFA2 à la L2 ?
Déjà niveau infrastructures, le GF38 n’a rien à envier à un club de Ligue 2,c’est juste la qualité individuelle des joueurs qui selon moi est la plus grande différence, même si à Grenoble c’était déjà pas mal du tout. Après le rythme et l’intensité sont un cran au dessus. Mais c’est vrai que je me suis vite réhabitué au niveau.
L’an passé tu as joué 14 matchs en Ligue 2 et cette saison déjà 5. Tu as donc réussi à t’imposer dans la défense niortaise comment prends-tu cette responsabilité ?
L’année dernière après la préparation j’ai tout de suite eu la confiance du coach, j’ai donc commencé le championnat et plutôt bien d’ailleurs mais lors de la 8ème journée je me blesse et je contracte une pubalgie qui me gâchera ma saison, même si c’est vrai qu’à peine revenu de blessure j’ai pu rejouer de suite et faire la fin de de championnat. Cette année se passe assez bien pour moi même si j’ai manqué quelques matchs à cause d’une entorse et d’une suspension à cause d’un rouge imaginaire. C’est vrai que cette année on peux dire que je fais parti des cadres même si pour moi il faut surtout le montrer sur le terrain et ne pas le revendiquer.
Suis-tu encore les résultats du GF38 et quel et ton meilleur souvenir avec cette équipe ?
Je suis de très près le GF38, je regarde tous les résultats, les compos, le classement etc. Et j’ai au moins une fois par semaine mon pote Fabien Tissot-Rosset pour en savoir plus ! J’espère vraiment que cette année sera la bonne pour le club et les supporters.
Que peut-on te souhaiter pour l’avenir ?
Simplement d’éviter la blessure et de faire la meilleure saison possible!
Pour finir as-tu un message à faire passer à tes anciens coéquipiers, ami(e)s ou supporters grenoblois ?
En conclusion j’espère simplement que le GF38 montera en National, en leur disant que la saison est encore longue et qu’ils vont remonter au classement mais cela ne se fera qu’avec l’aide des supporters mais ça je n’en doute pas! Continuez à venir les encourager ils le méritent !