Trois Grenoblois aux championnats de France de Badminton
Trois joueurs du GUC Badminton participeront aux Championnats de France individuels, du 3 au 5 février à Montauban.
Seule qualifiée en simples dames, Léa Palermo (n°12) rencontrera au premier tour la Lilloise Stéphanie Cloarec (n°11) avant, en cas de victoire, de se heurter à la championne de France en titre et n°2 française, Perrine Lebuhanic.
Le double dames verra deux joueuses du GUC sur les terrains : Léa Palermo, associée à sa partenaire de l’équipe de France junior, Lorraine Baumann, pour un huitième face aux Parisiennes Luttmann-Sicard, et l' »ancienne », Elodie Eymard-Brabant qui retrouve Julie Delaune avec qui elle avait conquis le titre de championne de France 2009 à Bourgoin-Jallieu. Si les deux paires passaient le cap de ce premier tour, le quart de finale verrait s’opposer les deux Gucistes pour une place sur le podium.
Enfin, deux joueurs disputeront le tableau de double mixte : encore une fois, Léa Palermo, associée à Joris Grosjean, pour un premier tour largement à leur portée face à Jocelyn Deschamp et Anne Tran, avant de défier en quart de finales les numéros 1 français, Baptiste Carême et Audrey Fontaine ; enfin, Corentin Didier, opposé avec l’Aixoise Laurie Berendjem, à une des meilleures paires junior, Gaetan Mittelheisser et Lorraine Baumann.