TTTMG : Une belle victoire pour la première en Nationale 1
La première rencontre en Nationale 1 du Tennis de Table La Tronche Meylan Grenoble était très attendue ce samedi, d’autant plus qu’elle se déroulait à la Maison des Sports de La Tronche contre Boulogne-Billancourt, qui aligne une équipe en Pro B.
Comme attendu, l’un des joueurs du groupe de Pro B était affiché sur la feuille de rencontre, et si les adversaires avaient deux joueurs dans les 200 meilleurs joueurs en France, les Tronchois présentaient une équipe plus homogène au-delà des 200 premières places.
C’est Sami Kherouf qui a lancé la rencontre en gagnant d’entrée le meilleur joueur de Boulogne-Billancourt. Kerem Ben Yahia et Valentin Flore ont suivi en battant les deux moins bien classés. Le TTTMG a ensuite préservé cet avantage jusqu’au bout pour s’imposer 8-6.
Si tous les Tronchois ont gagné au moins un match, c’est Sami qui a le plus impressionné en gagnant tous ses matchs dont les deux plus forts. Un très bon début pour cette équipe qui a prouvé samedi soir à ceux qui en doutaient qu’elle a les capacités pour se maintenir à ce niveau.
Ce fut plus dur pour la N1 dames à Saint-Maur, elle s’est inclinée 8-2 face à une équipe plus forte. Les équipes messieurs 2 et 3 en Nationale 3 ont gagné leur rencontre : 8-2 à Miramas et 8-5 à Oullins.
Cette deuxième phase se poursuivra le 3 février avec les deux N3 qui joueront à domicile et on se dit que tout est possible avec un effectif très dense cette année au niveau national.